leral.net | S'informer en temps réel

Pape Maël Thiam sur les retrouvailles agitées de la famille libérale : "C'est une bonne chose..."

La main tendue du chef de l’Etat, Macky Sall, au Parti démocratique sénégalais (Pds), pour des retrouvailles de la grande famille libérale, est saluée à sa juste mesure au niveau de l’Alliance pour la République.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2016 à 09:48 | | 2 commentaire(s)|

Pape Maël Thiam sur les retrouvailles agitées de la famille libérale : "C'est une bonne chose..."
Le parti présidentiel, par la voix de son Administrateur général, est favorable aux retrouvailles de la grande famille libérale préconisées par le Président Macky Sall. Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères du Populaire, hier, l’Administrateur général de la formation présidentielle dit espérer que cet appel sera bien entendu par le Pds. « Pour moi, c’est une excellente chose et j’espère que cet appel sera entendu par l’ensemble de la classe politique y compris le Pds. C’est une très bonne chose, parce que le Sénégal est un peuple indivisible, et je pense qu’à partir du moment où nous nous sommes accordés sur la pertinence du Plan Sénégal Émergent (Pse), nous devons être capables d’être ensemble et de travailler à son opérationnalisation pour produire des résultats attendus », soutient Pape Maël Thiam.

L’Administrateur général de l’Apr appelle les libéraux à mettre à contribution leur expertise pour l’opérationnalisation du Pse. « Moi, je trouve que c’est une chose qui est tout à fait normale, et je pense que cet appel trouvera des oreilles attentives, surtout du côté du Parti démocratique sénégalais, quand on sait que c’est un parti qui regorge de cadres suffisamment experts et capables de contribuer à l’opérationnalisation du Pse. Selon lui, cet énième appel au dialogue et à la concertation du président de la République vient confirmer « la constance » de ce dernier dans son style de gouvernance, « basée sur l’inclusion et la concertation ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image