leral.net | S'informer en temps réel

Pape Mahawa Diouf : "Le fil du dialogue avec l'opposition ne peut être rompu au Sénégal"

Membre de la Convergence des cadres républicains et responsable politique à Yoff, Pape Mahawa Diouf se réjouit de la victoire du Oui. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Tribune, le responsable Apr estime que le Président n'est jamais sorti des dispositions de dialoguer avec l'opposition. Selon lui, les Sénégalais ont validé leur adhésion à la politique su Président Macky Sall, mais ils ont aussi adopté massivement les points de révision constitutionnelle qui leur étaient proposés.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mars 2016 à 12:36 | | 8 commentaire(s)|

Pape Mahawa Diouf : "Le fil du dialogue avec l'opposition ne peut être rompu au Sénégal"
"C'est donc une grande satisfaction pour la démocratie sénégalaise, parce que les Sénégalais ont démontré, une fois de plus, qu'ils sont dotés de forces de discernement, qu'ils sont capables de voir où est l'essentiel et de se prononcer sur cela et uniquement sur l'essentiel", a déclaré M. Diouf qui ajouter : "Lorsqu'on parle de 62%, c'est une victoire écrasante du Oui. On sait que les référendums ont cela de particulier que lorsque l'on pose une question, les citoyens ne répondent pas simplement à la question, mais ils répondent bien souvent par rapport à leur adhésion ou à leur désapprobation de la politique que mène celui qui leur a posé la question, en l'occurrence le président de la République".

S'exprimant sur le bouillonnement du climat politique, malgré l'appel au dialogue du chef de l'Etat en direction de l'opposition, Pape Mahawa Diouf soutient que le fil du dialogue ne peut pas être rompu au Sénégal. "Jamais le Président n'est sorti des dispositions de dialoguer avec l'opposition", souligne-t-il avant de relever : "Seulement il y a une certaine frange de l’opposition qui ne voulait pas aller à la rencontre de cette ouverture du chef de l'Etat. Mais présentement, les conditions sont assez propices pour un dialogue fécond qui permettrait au Sénégal de rassembler les meilleurs de ses fils pour construire son avenir".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image