leral.net | S'informer en temps réel

Pape Malickou Diakhaté prêté à Saint-Etienne

Dakar, 18 déc (APS) – L’AS Saint-Etienne a confirmé vendredi le prêt avec option d’achat pour six mois du défenseur sénégalais, Pape Malickou Diakhaté, rapporte le site Internet du club français visité à l’APS.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Décembre 2009 à 01:21 | | 1 commentaire(s)|

Pape Malickou Diakhaté prêté à Saint-Etienne
Le défenseur international, qui évolue jusqu’alors au Dynamo de Kiev, paraphera son contrat le lundi 4 janvier prochain lors de la reprise du club après une trêve de quelques jours, précise la même source.

Agé de 25 ans, Malickou Diakhaté a été transféré, il y a deux saisons de Nancy, son club formateur au Dynamo Kiev où depuis le début de la saison, il n’entrait plus dans les plans de son entraîneur.

Annoncé dans plusieurs clubs français lors du dernier marché estival, il a signé en faveur de Saint-Etienne qui fait un mauvais début de saison avec une place de premier reléguable dans le championnat de France de ligue 1.

Mais ce classement des Verts ne semble pas avoir effrayé, Malickou qui était également dans le collimateur de Nice mieux classé.

Dans son premier entretien, il souligne que ‘’les challenges font partie de la carrière d’un footballeur professionnel et aider toute l’équipe à retrouver la place qu’elle mérite, c’est un beau défi’’.

Mieux, il estime qu’il y a chez les Stéphanois ’’un très bon potentiel’’.

Au sujet toujours de son futur club, il indique que ‘’pour tout joueur, ce club reste toujours un mythe’’.

‘’Je suis bien placé pour le savoir puisque j’ai été formé en France et qu’au Sénégal, les Verts ont beaucoup d’aura. D’ailleurs, beaucoup de Sénégalais ont joué à l’ASSE »

Diakhaté espère, outre ses ’’qualités footballistiques’’, apporter l’expérience acquise en Ligue des Champions et sa force mentale.

‘’Comme dans tous les clubs où je suis passé, j’aime bien haranguer mes troupes. J’aime bien prendre la parole dans le vestiaire. C’est toujours très important’, a-t-il ajouté.

Dans la défense stéphanoise, il devrait retrouver son ancien partenaire en sélection Guirane Ndaw. L’autre international sénégalais de la défense, Bayal Sall, est blessé et absent pour trois mois encore.

SD/AD



1.Posté par tiély le 22/12/2009 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

foula fayda ak kharagn c'est comme cela que l'on te connait.
du courage c'est un beau defis !!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image