leral.net | S'informer en temps réel

Pape Saër Guèye, membre la commission de discipline du Pds : « Si Fada ne se ressaisit pas, il va comprendre qu’il est hors de l’histoire »


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:49 | | 2 commentaire(s)|

Pape Saër Guèye, membre la commission de discipline du Pds : « Si Fada ne se ressaisit pas, il va comprendre qu’il est hors de l’histoire »
Convoqués par la commission de discipline du Pds, les frondeurs ne seront pas finalement entendus. Les auditions ont été suspendus et depuis lors rien. Expliquant ce qui a motivé l’arrêt des auditions, Pape Saër Guèye révèle que certains frondeurs sont revenus à la raison. « Nous avons constaté que certains d’entre eux ont recommencé à participer aux activités régulières du parti », a-t-il dit refusant de citer des noms pour éviter de stigmatiser ses camarades de parti. Toujours dans son argumentaire, le membre du conseil communal de Kébémer de soutenir que si Fada ne se ressaisit pas, il va comprendre qu’il est hors de l’histoire.

L’accusant par ailleurs de ne pas se battre pour la libération de Karim Wade et le positionnement de la formation, M. Guèye affirme que si le député a gagné son département, c’est grâce à Abdoulaye Wade et non sa personne.

A propos des retrouvailles autour d’une table, le Secrétaire national chargé des Sénégalais de l’extérieur du Pds de répondre que ceux qui ont tenu un faux discours et, de bonne foi, clamant un renouvellement peuvent être récupérés. « Je serai le premier à me battre pour qu’on les accepte », a-t-il souligné. Mais, conclut-il : « Pour ce qui est des complices de Macky Sall, on n’en veut plus ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image