leral.net | S'informer en temps réel

Pape Samba Mboup: "Seule la rue pourra permettre la libération de Karim Wade"

Invité d'honneur de la conférence de Paris sur l'avis du Groupe de travail des Nations unies, l'ancien chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade a laissé entendre que cette rencontre lui a permis de se faire une opinion plus claire de la situation de Karim Wade.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Septembre 2015 à 09:35 | | 44 commentaire(s)|

Pape Samba Mboup: "Seule la rue pourra permettre la libération de Karim Wade"
Puisque les Nations unies qui ont martelé cet état de fait (la détention illégale de Karim Wade) ne vont pas venir avec des soldats et faire libérer "l'otage" et qu'ils ne peuvent émettre que des "avis", Pape Samba Mboup pense que seul un rapport de forces pourra faire libérer Karim Wade. A l'en croire, la détention de Karim "est un problème politique' à laquelle il faut trouver des solutions politiques". Pour cela, il appelle les militants à s'organiser, non pour faire des meetings, mais pour faire des sit-in et des marches. "J'ai la conviction que Macky ne va jamais libérer Karim. Parce que les sondages qui ont été faits ont prédit que Macky Sall sera loin derrière Karim. C'est pourquoi, il ne libérera jamais celui qui va le battre", souligne M. Mboup qui poursuit: "J'ai surtout aimé que le conférencier ait dit que si le gouvernement refuse de libérer Karim Wade, cela équivaudrait à une séquestration. Donc, pour moi Karim est séquestré".

Accompagné de Mme Viviane Wade, l'éternel wadiste pense que ce genre d'initiative est à encourager. "De façon claire, les experts ont parlé et nous ont dit que si Karim est encore en prison, c'est le fait d'un gouvernement qui ne respecte rien. Alors, pour lui, lorsqu'un individu est séquestré, il est du devoir de tout chacun de se battre pour mettre fin à cette détention illégale", affirme-t-il. Même s'il est pour un rapport de forces afin d'obtenir la libération de Karim Wade, Pape Samba Mboup a martelé que cela doit se faire dans le cadre légal. Il n'est pas question de suivre la voie de la facilité qui peut être celle de la violence gratuite. Pour Pape Samba Mboup, peu importe la méthode qu'ils vont utiliser, mais les partisans de Karim Wade obtiendront sa libération. "D'ailleurs, il sera présent à la présidentielle de 2017", a affirmé l'ancien dircab de Me Wade dans les colonnes de La Tribune.






Hebergeur d'image