leral.net | S'informer en temps réel

Pape Samba Mboup parle de ses ex-frères libéraux : « SI VOUS SAVEZ CE QU'ILS SE DISENT DE WADE…,Moi, LEUR DIS VOUS M'EMMERDEZ»


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Juin 2017 à 03:11 | | 0 commentaire(s)|

La coalition Mbolom Wade dirigée par Farba Senghor et Pape Samba Mboup était face à la presse ce mercredi. A cette occasion Pape Samba n’a pas manqué de tirer sur ses ex fréres de parti. Ce dernier s’est dit choqué quand il a appris que l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, était investi tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal. « Quand j’ai appris que Abdoulaye Wade était la tête de la liste de la coalition Wattu, je pensais que je rêvais. On ne peut imaginer que l’on mette en avant un homme de 91 ans à la tête d’une liste. Les enseignements que nous tirons de cette investiture c’est que c’est un aveu d’échec. Ces gens savent qu’ils ne peuvent rien obtenir des sénégalais parce que les sénégalais ne croient pas en eux. Ils sont obligés d’aller chercher quelqu’un qui a fait ce qu’il avait à faire. Il a construit ce pays, il a travaillé pour renforcer la démocratie, pourquoi chaque fois allé le déranger. Cela veut dire que les gens qu’il a laissés ici ne peuvent rien faire pour ce parti, Ils sont disqualifiés », dit-il. Selon le libéral, Abdoulaye Wade n’est plus en mesure de supporter les difficultés liées à une campagne électorale et qu’il mérite plus que ce qu’on veut lui faire faire. « C’est aussi écorner son image. Une campagne électorale ce sont des invectives, des gens vont essayer de saper son moral, de le ridiculiser et il ne mérite pas cela. C’est un patrimoine national Abdoulaye Wade. Maintenant eux, ils sont en train de le détruire et ils n’auront pas l’effet escompté parce que les sénégalais ne sont pas d’accord. Wade a eu tous les honneurs, mais qu’on le laisse se reposer, il ne peut même pas marcher correctement. Physiquement il ne peut plus, qu’on le laisse se reposer. Le meilleur service qu’on peut lui rendre c’est cela », souligne-t-il. M. Mboup de renchérir que tout ceci a été orchestré par Karim Wade avant de qualifier les responsables du Parti Démocratique Sénégalais de « fumiers ». « C’est triste de le voir être manipulé par son fils. Moi je dis que c’est son fils. Mon père, moi je n’accepterais pas qu’on le mette dans la fosse des Lions. Abdoulaye Wade veut sortir son fils de la situation dans laquelle il est et il va tout essayer. Et ils vont déchanter à l’arrivée. Et si vous saviez ce qu’ils disent sur Abdoulaye Wade…Ce sont des fumiers ces gens-là. Ils ne sont pas sérieux. Ils nous appellent pour nous dire que nous détenons la vérité. Moi, je leur dis vous m’emmerdez ! Vous n’avez qu’à nous rejoindre. Ce n’est pas normal », martèle-t-il. L'essenciel.sn
Pape Samba Mboup parle de ses ex-frères libéraux : « SI VOUS SAVEZ CE QU'ILS SE DISENT DE WADE…,Moi, LEUR DIS VOUS M'EMMERDEZ»








Hebergeur d'image