leral.net | S'informer en temps réel

Pape Simakha, un proche de Diène Farba Sarr enfonce Fatou Tambédou : « Elle a des troubles dépressifs et un problème de niveau malgré son Master 2 en Droit »

La récente sortie du ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, Fatou Tambédou suscite toujours des réactions de part et d’autre. Hier, le chargé de mission au ministère du Renouveau urbain, du Cadre de vie et de l’Habitat, Pape Simakha a câblé nos confrères de la Lateranga.info pour apporter des précisions sur certains points de ce dossier. Ainsi, accuse-t-il, la ministre Fatou Tambédou d’avoir « des problèmes de dépression et de niveau malgré son Master 2 en Droit ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:47 | | 35 commentaire(s)|

Pape Simakha, un proche de Diène Farba Sarr enfonce Fatou Tambédou : « Elle a des troubles dépressifs et un problème de niveau malgré son Master 2 en Droit »
« Comme vous le savez, Mme Fatou Tambédou, ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, est dépressive. Elle est malade, raison pour laquelle son attitude n’a pas surpris les gens », a lancé, hier, M. Pape Simakha, chargé de mission au ministère du Renouveau urbain, du Cadre de vie et de l’Habitat. Ce dernier poursuit dans un ton accusateur : « même certaines autorités du gouvernement la connaissent par rapport à ça ». Selon, Pape Simakha : « la dame a contracté des troubles dépressifs lorsqu’elle faisait son Master 2 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à la Faculté de Droit et Sciences juridiques. Dans son propre quartier et dans son cabinet, les gens savent qu’elle est dépressive ».

Ce proche de Diène Farba Sarr, qui est monté au créneau pour le défendre, indique par ailleurs que toutes les allégations portées sur le dos de son ministre sont fausses. « Tout ce que le ministre Fatou Tambédou a dit sur la dotation en carburant est faux. Elle a reçu 500 litres de carburant au mois d’octobre. Elle avait des véhicules à sa disposition, dont un véhicule de marque Touareg, un pickup up et une petite voiture ».

S’agissant de la déclaration du ministre délégué sur le fait de faire des photocopies au niveau de l’Université pour son service, M. Simakha botte en touche ces accusations. Selon lui, la dame a tout faux. Elle a le matériel, dit-il, pour le faire.

En effet, le Superviseur du Programme nationale de lutte contre les encombrements (Pnle) déplore l’attitude du ministre délégué, qui a choisi l’Assemblée nationale pour décrier son ministre de tutelle. Selon lui, cette dernière pouvait choisir un autre canal pour se faire entendre ou aller voir le ministre directement pour exposer son problème. « Mais, son attitude montre qu’elle ne maîtrise pas l’Administration, comparée à son ministre de tutelle Diène Farba Sarr qui est un cadre de l’Administration sénégalaise et qui a rampé pour arriver à ce niveau ». Contrairement à son ministre, Mme Fatou Tambédou est à son premier poste dans l’administration, c’est pour cela qu’elle ne la maîtrise pas. M. Simakha enfonce le clou : « Elle n’a pas de niveau malgré son Master 2 en Droit ».

Pour rappel, le ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, Fatou Tambédou avait brocardé son ministre de tutelle, Diène Farba Sarr à l’Assemblée nationale, en exposant son amertume et le calvaire qu’elle était en train de vivre avec son ministre de tutelle.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image