leral.net | S'informer en temps réel

Papiss Cissé, l’atout Ligue des Champions ?

SPORT24.COM - Depuis son arrivée à Newcastle, en janvier dernier, Papiss Demba Cissé n’en finit plus de marquer. Avec ses 11 buts en 11 matches seulement, le Sénégalais pourrait conduire les Magpies en Ligue des Champions. A condition toutefois de battre Chelsea, ce mercredi…


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mai 2012 à 20:17 | | 0 commentaire(s)|

Papiss Cissé, l’atout Ligue des Champions ?
Depuis le début de la saison, les fans de Newcastle se sont mis à parler le Wolof, à danser le Wango, à écouter du Mbalax, à déguster du "thiébou dieune" (Ndlr : riz au poisson)… En effet, après le tube de l’automne dénommé Demba Bâ, l’hiver a consacré un autre joueur sénégalais dans la cité du Tyneside : Papiss Cissé. Alors que son compatriote marque le pas et reste bloqué à 16 buts, depuis le 5 février dernier, le «Jatoo» (lion) de Sédhiou (sa ville natale au Sud du Sénégal), lui, carbure plus qu’au super depuis son arrivée dans le Nord-Est de l’Angleterre. Ainsi, en 11 matches de Premier League, il a déjà inscrit la bagatelle de 11 buts.

Plus impressionnant encore, avant la sortie de route des Magpies, le week-end dernier à Wigan (4-0), Cissé restait sur une folle série de 9 buts en dix matches. Un véritable festival qui pourrait lui tourner la tête. Sauf qu’à l’écouter, il semble bien avoir gardé la tête sur les épaules. «Je me dis que ce que je réalise, c’est hors norme», confiait-il récemment dans les colonnes de L’Equipe. «Mais je sais aussi que rien n’est fait. C’est ce que je me dis tous les matins : "Tu as vu ce que tu as fait le week-end dernier ? Tu dois faire encore plus pour aider l’équipe à gagner".»



SOURCE:SPORT24.COM






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image