leral.net | S'informer en temps réel

Papiss Demba Cissé : "C’est injuste de dire que l’équipe de 2015 est supérieure à celle de 2012"

L’attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé s'est élevé jeudi contre l'opinion selon laquelle l’équipe du Sénégal qui a pris part à la CAN 2012 serait inférieure à celle qui vient de se qualifier pour la phase finale de l'édition 2015 de cette compétition prévue en Guinée Equatoriale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:45 | | 0 commentaire(s)|

Papiss Demba Cissé : "C’est injuste de dire que l’équipe de 2015 est supérieure à celle de 2012"
‘’Ce serait injuste de dire que cette équipe est meilleure que celle de 2012’’, a affirmé l’attaquant sénégalais, interrogé en marge d’une cérémonie de remises d’équipements sportifs et de produits alimentaires, respectivement, à des écoles de football et à des structures s’occupant d’enfants déshérités.

A la veille de la Coupe d’Afrique des nations de 2012, tout le monde, notamment la presse, disait que c’était la meilleure équipe du Sénégal de tous les temps, a-t-il rappelé, indiquant qu’il serait injuste d’enterrer ce groupe.

‘’Nous sommes passés à côté de la CAN 2012, c’est un très mauvais souvenir. Mais, je pense que les joueurs ont tiré les leçons de cet échec’’, a-t-il dit, assis à côté de son co-équipier en attaque, Mame Biram Diouf.

Parlant de l’équipe de 2015 qui vient de décrocher la qualification, il a indiqué qu’elle est jeune, et donc, a besoin de solidarité.

‘’Il faut oublier le passé et se concentrer sur le futur, et aidons cette jeunesse à aller de l’avant’’, a-t-il exhorté, indiquant qu’au sujet de la concurrence, le plus important est que l’équipe du Sénégal gagne.

Tout le monde rêve de remporter la CAN, mais il faut y aller doucement, a-t-il conseillé.

Selon lui, l’équipe du Sénégal doit bien préparer l'édition de 2015. Les joueurs devant rejoindre leurs clubs, il appartient au coach, à la Fédération et au ministère des Sports de poursuivre le reste du travail.

SD/ASG






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image