leral.net | S'informer en temps réel

Pâques 2012 : 1686 baptêmes et 66 mariages célébrés dans l’archidiocèse de Dakar


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Avril 2012 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Cette année, 1686 baptêmes et 66 mariages ont été célébrés dans les 44 paroisses et quasi-paroisses de l’Archidiocèse de Dakar, au cours de la veillée pascale et du jour de Pâques, les 07 et 08 avril. Par le baptême, des adultes, adolescents et des enfants ont intégré le Peule de Dieu et sont définitivement devenus membres de l’Eglise Catholique Romaine.

Le baptême est un sacrement à caractère (il laisse une marque indélébile dans l’âme du baptisé) et n’est conféré qu’une seule fois. En plus du baptême, ces nouveaux baptisés ont reçu le sacrement de l’eucharistie. Plus tard avec le sacrement de la Confirmation, ils complèteront leur initiation chrétienne. Les couples qui s’étaient formés avant le baptême des deux ou d’un des conjoints ont reçu les sacrements de Confirmation et de Mariage après le baptême.

Les adultes et des adolescents qui ont été baptisés seront confirmés, pour la zone apostolique urbaine, à la Cathédrale Notre Dame des Victoire, à la fête de la Pentecôte, le dimanche 27 mai, par l’Archevêque de Dakar et complèteront ainsi leur initiation à la vie chrétienne.


Abbé Roger GOMIS
Directeur du SEDICOM






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image