leral.net | S'informer en temps réel

Par devoir de réponse aux manipulateurs

Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Macky SALL fait l’objet d’attaques venant de toute part. Qu’il s’agisse de l’opposition ou de la société civile, chacun y va de ses commentaires par rapport à sa façon de gouverner le Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2015 à 14:27 | | 37 commentaire(s)|

Après moult observations, le peuple a constaté que le président de la république est seul contre tous, uniquement parce qu’il a osé traduire en actes tout ce que les sénégalais pensent d’une bonne gouvernance. Notre pays est victime de ses intellectuels qui nous vendent des théories idéalistes auxquelles ils ne croient même pas. Qu’ils soient de la société civile ou du monde des affaires, ils sont tous animés par la quête du profit, qu’il soit licite ou pas. Face à cela, le président Macky SALL est toujours perçu par ces gens comme un ennemi, une menace pour leurs intérêts crypto-personnels.

La traque des biens mal acquis a été une demande du peuple sénégalais. Si aujourd’hui, il y a tout un tollé sur ce sujet, sachez que c’est uniquement l’œuvre de criminels financiers qui veulent étouffer cette traque qui risque de compromettre leurs intérêts. Mais, le peuple place sa confiance en lui quant à la mise en œuvre de mécanismes permettant de recouvrer tous nos deniers qui ont disparu des comptes de l’Etat.

Il n'y a nulle doute que son engagement à mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence ne souffre d’aucune lacune. Le peuple est prêt et déterminé à l’y accompagner quelque soit le sacrifice.

La restauration des valeurs républicaines devient un impératif pour notre cher pays qui est entrain de se pervertir, de perdre de ses valeurs qui faisaient de lui un modèle. Nous ne pouvons plus continuer à végéter dans la médiocrité.
Ils peuvent donner au président Macky SALL tous les qualificatifs négatifs qu’ils veulent mais ils n’auront jamais son esprit républicain, son sens des valeurs, bref, son éthique.

Le peuple souverain est fier de lui, de son comportement responsable et exemplaire face aux différentes attaques dont il fait l’objet. Heureusement qu’il a très tôt su que son rendez vous avec les attentes des sénégalais est beaucoup plus important que toutes les conneries que des opposants en perte de vitesse peuvent raconter sur sa personne. Ils sont en quête désespérée d’électeurs alors qu’ils ne sont mêmes pas capables de se désigner un candidat valable qui jouisse de ses droits civiques. Donc, ils sont obligés de faire dans l’intox et la manipulation. Ce sont des fonds de braves hommes qui ont eu confiance en vous qui ont permis le financement de votre campagne en 2012. Tous les sénégalais sont témoins du soutien sans faille que le milliardaire Harouna DIA vous avez fait bénéficié. A coté de lui, des parents et amis proches bien à l’abri du besoin se sont joints à vous et vous ont fait profiter de leurs largesses. Aucune ressource illicite d’où qu’elle vienne n’a été utilisée dans la campagne du candidat de la « coalition Macky 2012 ».

Ils le traiteront de tout mais au finish ils seront toujours ridicules devant le mépris des sénégalais à leur égard.

Meissa NDIAYE

Chargé de communication de la COJER de SAM NOTAIRE






Hebergeur d'image