leral.net | S'informer en temps réel

Paralympiques 2016 : Rio clôture ses Jeux dans le deuil


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:06 | | 0 commentaire(s)|

Rio s'apprête à fermer dimanche ses Jeux paralympiques, les tout premiers d'Amérique latine qui s'annonçaient comme un fiasco mais qui ont réussi à séduire le public, néanmoins endeuillé par le décès d'un cycliste à la veille de la clôture au Maracana.
Après onze jours de compétitions dominées par la Chine, la cérémonie de clôture de cette XVe édition des Jeux paralympiques d'été, organisés près de trois semaines après les JO, va débuter à 20 heures locales (23 heures GMT).

En fin de soirée, après un spectacle de deux heures mettant à l'honneur la musique brésilienne, la vasque va s'éteindre et Rio passera le flambeau à Tokyo, ville organisatrice des Jeux en 2020.
Mais l'ambiance dans le temple du football, archicomble pour la cérémonie d'ouverture, ne sera pas à la fête. Une minute de silence sera observé en hommage à Bahman Golbarnezhad, un Iranien de 48 ans décédé samedi alors qu'il participait à une épreuve de cyclisme sur route.

Un "accident tragique" et "la toute première mort sur des Jeux paralympiques", selon le président du Comité paralympique international (IPC), Philip Craven, qui a adressé ses condoléances à la famille du défunt et à la délégation iranienne.


Landing DIEDHIOU, Leral.net







Hebergeur d'image