leral.net | S'informer en temps réel

Parcelles Assainies : Danfa invite les populations à "voter utile"contre Mbaye Ndiaye, Moussa Sy et Demba Dia

Candidat à la mairie des Parcelles Assainies, Ansoumana Danfa , leader du Mac/Authetique a tenu une conférence de presse, hier, pour présenter sa coalition "Alliance 2014/ Parcelles Assainies". Celle-ci est composée d'une dizaine de partis, de mouvements et d’associations. Elle présente en son sein toutes les couches de la population plus particulièrement des opérateurs économiques.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mai 2014 à 11:21 | | 29 commentaire(s)|

Parcelles Assainies : Danfa invite les populations à "voter utile"contre Mbaye Ndiaye, Moussa Sy et Demba Dia
Ansoumana Danfa invite les populations à "voter utile" le 29 juin prochain. Selon lui, "ces élections ne sont ni de Macky Sall, ni d’Abdoulaye Wade, ni d’une autre personne. Ce sont des élections locales". Et, la transition a vite été trouvée pour décrier la candidature de trois de ses adversaires les plus en vue aux Parcelles Assainies. "Pour ce qu'il y a eu dans un passé récent, son séjour très controversé à la tête de la Mairie des Parcelles Assainies, nous estimons qu’il est indécent de sa part de briguer un autre mandat dans cette même municipalité. Les populations ne sont pas amnésique pour oublier la dilapidation des ressources financières des Parcelles Assainies sous l’égide de Mbaye Ndiaye. La gestion familiale des affaires publiques, longtemps décriée par ses pairs", dénonce Danfa qui dit détenir des dossiers très compromettant contre le ministre d’Etat auprès du Président Macky Sall. "Le moment venus, nous les livrerons à la presse". Parlant du maire sortant Moussa Sy, le leader du Mac Authentique fait remarquer que son bilan se résume aux injures et à la "trahison". "Il (Moussa Sy) a trahi Abdoulaye Wade et Pape Diop qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui", affirme M. Danfa qui avertit le maire de Dakar, Khalifa Sall, avec qui Moussa Sy s’est allié dans le cadre de la coalition Taxawu Ndakaru. "C’est Moussa Sy qui a fait débarquer, en son temps, tous les maires socialistes avec son fameux amendement de 2002. C’est pourquoi nous disons que Moussa Sy trompe les socialistes", explique Ansoumana Danfa. Mieux ou Pire, soutient-il : "Il avait pris langue avec Farba Ngom et ensuite moi-même pour adhérer à l’Apr, mais nous lui avons fermé la porte". La tête de liste de Alliance 2014 invite, en effet, Moussa Sy à préparer son bureau au niveau de l’hôtel de ville car convaincu de lui succéder au soir du 29 juin prochain.

S’agissant de son ancien camarade de parti, Demba Dia, qu’il a appelle ironiquement "Bingo Dia", Ansoumana Danfa invite les populations des Parcelles Assainies a le rejeter pour la bonne et simple raison que "c’est un homme violent, inculte. Il change de couleur selon ses intérêts au détriment de ceux des populations".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image