leral.net | S'informer en temps réel

Parcelles assainies: Amadou Bâ remet des subventions aux Asc et écuries de lutte

Le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances vient à la rescousse du monde sportif de la Commune des Parcelles assainies (Dakar). Amadou Bâ va allouer, ce samedi, des subventions aux jeunes de la localité dirigée par le maire Moussa Sy.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Septembre 2015 à 12:57 | | 3 commentaire(s)|

Parcelles assainies: Amadou Bâ remet des subventions aux Asc et écuries de lutte
Ainsi, quelques vingt-cinq (25) Associations sportives et culturelles (Asc), de l’unité 1 à 26, vont recevoir chacune des mains du ministre cent mille(100.000) FCfa, un jeu de maillots complet et un ballon.

Les 3 Zones de la localité (8A, 8B, 8C) ne seront pas en reste car, elles aussi, vont bénéficier du même traitement. Quant aux six (6) écuries de lutte des P.A (Rock Energie de Modou Lô, Door Dorat de Zoss, Ecole de lutte Manga2, Ecole de lutte Birahim Ndiaye, Parcelles Mbollo de Moussa Dioum, Ecole de lutte Mathieu Préira) se verront gratifier 250.000 F Cfa chacune.

Pour la circonstance, le gardien des Caisses de l’Etat du Sénégal a saisi la Commission en charge du Sport et des Loisirs de la municipalité des Parcelles Assainies présidée par Khadim Gadiaga, par ailleurs, président de l’Association nationale des lutteurs en activité du Sénégal.

Touché par ce geste de haute portée sociale, M. Gadiaga de lancer : « C’est une grande première et cela nous donne du baume au cœur. M. Amadou Bâ est des nôtres pour avoir été conseiller municipal de la Capa sous le magistère du Dr Tété Diédhiou. Sa mère y réside depuis longtemps. Il vient de marquer un grand coup. Nous l’accueillons à bras ouverts. Même avant d’être ministre de la République, il faisait dans le social en aidant les chefs de quartier, les imams et autres dahiras de notre terroir. Nous l’avons sollicité et il a répondu favorablement à la jeunesse et, avec désintéressement ».







Hebergeur d'image