leral.net | S'informer en temps réel

Parcelles assainies : La dépouille de Demba Dia attendue dans les 72 heures, selon ses proches

La nouvelle du décès de Cheikh Demba Dia alias «Rock Mbalax» s’est propagée aux Parcelles Assainies, fief du défunt artiste, comme une trainée de poudre. Cela, dès que la triste nouvelle a été annoncée par Seneweb, repris par la Rfm et d’autres médias.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Novembre 2014 à 15:32 | | 1 commentaire(s)|

Parcelles assainies : La dépouille de Demba Dia attendue dans les 72 heures, selon ses proches
Décédé, dans la nuit du vendredi au samedi 29 novembre en France dans un hôpital Parisien, «Rock Mbalax» s’est éteint dans sa cinquantième année (1964-2014). Sa dépouille est ainsi attendue d’ici à lundi, a informé un de ses proches.

Le défunt, qui s’est illustré dans sa vie dans plusieurs domaines, est sorti de l’anonymat grâce à la musique. Outre sa casquette d’artiste, il a taquiné la course automobile avec les «6 heures de Dakar». Il a aussi été président du Mouvement pour l'action et la Citoyenneté (Mac), président-fondateur de l'Ecurie de lutte «Rock Energie», promoteur économique du fait des soutiens qu’il apportait aux associations féminines de la localité. C’est cette dernière casquette qui lui a valu l’estime et l’amour des femmes.

Plusieurs parcellois, ayant entendu la nouvelle, ont pris d’assaut ce samedi matin, le siège de son parti «Rock City», sis à l’Unité 7 des Parcelles Assainies, avec des pleurs, des lamentations et des plaintes.

Les parents et les proches défilent entre le siège «Rock City», et les villas de la maman et de l’épouse du défunt artiste-politique, situées respectivement à l’Unité 24 des Parcelles Assainies et aux Almadies.

Seneweb.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image