leral.net | S'informer en temps réel

Paris: Baldé subit une intervention chirurgicale avec succès et remercie tout le monde


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:04 | | 5 commentaire(s)|

Par la grâce de Dieu (swt), la bénédiction du prophète Mouhamed (Psl),et vos prières j’ai subi avec succès ce Lundi 18 juillet une opération chirurgicale particulièrement complexe…. C’est le lieu pour moi de rendre hommage à l’équipe chirurgicale de la clinique Victor Hugo dirigée par le docteur Katia Malze et l’équipe d’anesthésie dirigée par le docteur Razouck.. De par leur professionnalisme j’ai pu passer 2h45mn dans le bloc opératoire sans trop souffrir… Merci surtout à mon ami et Frere le docteur Aliou Dieng généraliste officiant dans le cabinet médical sis au 1 rue Émilie Blemont paris 18, qui, le premier a diagnostiqué ce mal consécutif à l’accident de la circulation dont j’ai été victime il y a quelques mois sur l’autoroute à péage à Dakar.

Par amitié et par professionnalisme il m’a vite orienté vers les spécialistes de l’institut français de chirurgie de la main. Je profite de l’occasion pour rendre hommage au personnel de cet institut et surtout aux infirmières et infirmiers de la clinique Victor Hugo qui quotidiennement, jour et nuit, me prodiguent des soins pour endiguer mon mal… Ma convalescence en clinique et médecine ambulatoire ne me permettra malheureusement pas d’assister à des événements très importants comme la célébration le 28 juillet 2016 du 4e anniversaire de notre parti l’Union centriste du Senegal, à la finale de la coupe nationale du Senegal, Casa sport- NGB, à l’entrée dans le bois sacré (Boukout) de mes parents et amis du Bayotte -Essing, de Niambalang et de Mlomp (Blouf)… Mais je puis vous assurer chers frères de ma présence à toutes ces manifestations par la pensée et les prières …

En fin de compte je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans ces moments pénibles. Merci à tous ceux qui ont sacrifié leur temps, parfois, en venant de très loin me rendre visite, à tous ceux qui m’ont adressé des prières et des mots de réconfort, ceux nombreux, qui ont tenté de me joindre sans succès. Merci à ma famille, aux amis du Senegal et d’ailleurs. Merci aux adhérentes et adhérents de notre parti l’UCS à mes collaborateurs de la mairie (élus et agents municipaux) et aux populations de Ziguinchor …certains comprendront, désormais, que mon absence prolongée de la scène politique et médiatique de notre pays était surtout due à ce mal qui m’a empêché de me mouvoir comme je l’aurais voulu, et que mon engagement pour notre pays reste intact.

Par la grâce de Dieu, dès mon rétablissement total, j’irai à la rencontre des Sénégalaises et des Sénégalais des profondeurs comme je l’ai toujours fait ces dernières années …Merci à toutes et à tous. Que Dieu vous assiste et bénisse notre cher pays le Senegal…

Abdoulaye Balde






Hebergeur d'image