leral.net | S'informer en temps réel

Paris délivre annuellement 30 000 visas à des africains (Paganon)

Les services consulaires de la France sont en train de faire des efforts pour faciliter l’octroi de visas en délivrant 30 000 visas par an à des Africains, a révélé, vendredi à Dakar, l’ambassadeur de la France au Sénégal Jean-Félix Paganon.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Avril 2015 à 11:18 | | 3 commentaire(s)|

Paris délivre annuellement 30 000 visas à des africains (Paganon)
‘’Nous sommes en train de faire des efforts considérables pour faciliter l’accès aux demandes de visas. Actuellement, nous délivrons 30 000 visas par an aux Africains’’, a notamment expliqué M. Paganon qui animait une conférence publique sur la ‘’Nouvelle diplomatie de la France en Afrique’’.

Au cours de cette rencontre à l’initiative du Groupe Sup De Co de Dakar, Jean-Félix Paganon longuement évoqué ‘’la nouvelle configuration’’ des relations entre la France et les pays africains, les nouveaux défis sécuritaires et la logique de partenariat qui lie les pays africains à l’ancienne métropole.

‘’Le nombre de visas délivré par année est très considérable. Aujourd’hui, la France est le pays qui accueille le plus grand nombre d’étudiants africains. De plus, les étudiants africains constituent le plus grand contingent d'étudiants étrangers en France’’, a souligné M. Paganon.

Il a été interpellé par plusieurs étudiants sur les difficultés d’obtenir un visa pour la France. ‘’Nous faisons beaucoup d’efforts et la France peut se prévaloir d’être le premier pays d’accueil des étudiants africains dans le monde’’, a répondu M. Paganon.

Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image