Leral.net - S'informer en temps réel

Paris : plusieurs lycées bloqués pour dénoncer le duel Macron - Le Pen au second tour

Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Avril 2017 à 16:58 | | 0 commentaire(s)|

Plusieurs lycées sont bloqués ce jeudi matin dans la capitale par des jeunes se disant anticapitalistes et antifascistes et qui protestent contre l’affiche du second tour.

Notre journaliste présent sur place a suivi les manifestants depuis le lycée Voltaire. Ils se sont rendus vers la place de la République, puis celle de la Bastille où des affrontements ont débuté entre certains manifestants et les forces de l’ordre. Une vidéo à retrouver ci-dessous.

Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron”, voilà le slogan choisi par ces lycéens qui ont décidé de bloquer leur établissement ce jeudi matin. Selon le rectorat de Paris, une vingtaine de lycées de la capitale sont “diversement mobilisés”, dont quatre sont totalement bloqués et six autres, partiellement.

Atmosphère plus calme au lycée Buffon dans le XVe arrondissement, où était organisé comme ces derniers jours un rassemblement pacifiste :

Les lycéens mobilisés appellent à manifester à partir de 11H00 place de la République, à Paris. Des appels à des rassemblements, pour jeudi toujours, ont été émis dans plusieurs villes en régions.