leral.net | S'informer en temps réel

Parti Démocratique Sénégalais, pas de renouvellement des instances avant 2016

C’est le quotidien Libération qui donne l’information. Selon ce canard, le pape du Sopi ne compte pas, pour le moment, chambouler l’organisation actuelle de son parti. « En interne, le débat est posé. Cela est une évidence. Les plus hauts responsables du parti ont engagé le débat. Certains le veulent pour bientôt, d’autres soutiennent que c’est encore tôt.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Octobre 2014 à 10:51 | | 1 commentaire(s)|

Parti Démocratique Sénégalais, pas de renouvellement des instances avant 2016
Mais, la réalité est tout autre car Me Wade, qui est encore et toujours le secrétaire général national du parti, n’en veut pas pour le moment", note des sources libérales. Elles ajoutent : "Il est vrai que le parti a besoin de tout renouveler. Mais, Me Wade a déjà fait part de sa décision de tout laisser en l’état à certains responsables parce qu’ils croient que l’heure n’est pas bonne. Nous ne pouvons pas commencer à y travailler au moment où des camarades sont en prison.

La Coordination des cadres en parle beaucoup, mais le patron des cadres est encore en prison. Des responsables comme Karim Wade, Aïda Ndiongue, Samuel Sarr et d’autres sont aussi en prison. Certains sont menacés. Compte tenu de tous ces facteurs, Me Wade, tout comme de hauts responsables du parti souhaitent attendre. Cela, pour tout simplement vous dire encore une fois, que tout se fera d’ici 2016 ou dans le courant de l’année 2015. Les sources de Libération ont également rappelé avec insistance que le locataire le plus célèbre de Fann-résidence continue de travailler aux retrouvailles de la famille libérale "dans la pure discrétion".






Hebergeur d'image