leral.net | S'informer en temps réel

Parti démocratique sénégalais : Trois caciques sur le point de transhumer à Rewmi

Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2013 à 10:33 | | 1 commentaire(s)

La saignée se poursuit au Parti démocratique sénégalais (Pds). Malgré l’appel de Wade qui veut que les militants taisent toute divergence et restent mobilisés, certains préférent prendre le chemin de la transhumance. Dans sa livraison du jour, Libération révèle que trois caciques du Pds sont sur le point de quitter le navire bleu pour Rewmi, d’Idrissa Seck.



Parti démocratique sénégalais : Trois caciques sur le point de transhumer à Rewmi
"Ce qui est certains, c’est qu’ils ont échangé sur la question. Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais dans tous les cas, qu’ils partent ou qu’ils restent ne peut rien diminuer dans la force politique que nous représentons", confie une source libérale à nos confrères de Libération. Poursuivant son propos, l’informateur du journal lève un coin du voile sur l’identité des futurs transhumants en indiquant qu’ils ne sont pas des responsables de Dakar et qu’ils avaient une bonne partie de leurs bases lors des locales de 2009 et à la présidentielle de 2012 au premier comme au deuxième tour. "Ils se connaissent, ils participent à nos réunions, tout en préparant leur prochaine transhumance vers Rewmi", a-t-il dit. Interpellé par nos confrères , Mayoro Faye, chargé de la communication du Pds dit n’être pas au courant de cette affaire. Le responsable libéral de Saint-Louis a néanmoins laissé entendre que le seul combat qui prévaut actuellement au Pds, c’est la bataille pour le contrôle du parti.



1.Posté par junior gueye le 05/07/2013 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

foutez nous la paix leral de garce mayoro faye nest pas le chargé de la communication du pds cest un faiseur de malin

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image