leral.net | S'informer en temps réel

Parti socialiste : Tanor Dieng fixe la date du congrès


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mars 2016 à 14:14 | | 3 commentaire(s)|

Le Parti socialiste (Ps) annonce son congrès ordinaire les 6 et 7 juin prochain. En effet, selon les textes de cette formation politique, les structures de base sont renouvelées tous les quatre ans avant la tenue du Congrès ordinaire. Selon une information parvenue à Grand-Place, le Ps se réunit tous les quatre ans en Congrès ordinaire.

« Le Secrétaire général du parti y présente un rapport traitant des questions de politique générale, de doctrine et de la vie du parti. Des rapports plus spécifiques peuvent être présentés à la demande du Comité central. Les rapports devront être communiqués aux structures de base, au moins, un mois avant la tenue du Congrès. Des congrès extraordinaires pourront avoir lieu sur décision du Comité central ou à la demande de la moitié plus une des coordinations », indique notre source. Notre interlocuteur de préciser qu’« à tous les Congrès du parti, les coordinations sont représentées au prorata des cartes vendues dans une proportion fixée par le Comité central ». Un moment qui sera décisif dans la formation politique du Président Senghor, si on sait bien que chez les verts, ça chauffent déjà avec des tensions et des contradictions à tout bord. Il sera aussi un moment où les socialistes vont s’unir ou vont se diviser et donc anéanti. Car, « le Congrès élit le Comité central qui crée, en son sein, des commissions dont les attributions sont définies par le Règlement intérieur du parti ». Le Comité central sera précisé dans le Règlement intérieur.

A noter aussi que le « Comité Central élit les membres du Bureau politique et du Secrétaire exécutif national sur proposition du Secrétaire général ».






Hebergeur d'image