leral.net | S'informer en temps réel

Parti socialiste : le Secrétariat exécutif national avertit Khalifa Sall et Cie

Mettre de l’ordre dans ses rangs. C’est le vœu du Parti socialiste (Ps) qui a convoqué hier son Secrétariat exécutif national (Sen). Ousmane Tanor Dieng et Cie comptent ainsi éviter la reproduction de certaines situations telles que celle qui a mené au saccage de son siège quelques semaines auparavant. Saccage découlant justement du défi de certains socialistes qui n’avaient pas accepté que leur parti vote Oui pour le référendum.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mars 2016 à 22:03 | | 8 commentaire(s)|

Que Khalifa Sall et Cie se le tiennent pour dit ! Désormais, le Parti socialiste (Ps) ne permettra plus que les décisions prises à son sommet soient remises en cause par une quelconque personnalité. C’est en substance ce qui est sorti de la réunion hier, du Secrétariat exécutif national. Rencontre qui leur a permis de faire l’état des lieux après les incidences à la veille de la campagne référendaire.

«Le Secrétariat exécutif national a souhaité qu’à l’avenir, la discipline du parti puisse s’imposer à tous les militants. Il a été décidé qu’aucun militant quels que soient son rang et son opinion ne sera plus autorisé à aller à l’encontre des décisions prises au sein des grandes instances du partis», a déclaré Abdoulaye Wilane qui procédait à la lecture de la résolution du Sen du Ps.

Le porte-parole du Ps de poursuivre : «Les décisions arrêtées par le parti doivent être respectées par tout le monde. Si on permet à n’importe qui d’adopter des positions personnelles, nous risquons de plonger le parti dans l’anarchie et le désordre».

Mais, le maire de Kaffrine est d’avis qu’exclure un membre de leur formation politique suite aux prises de position lors du référendum n’est pas encore à l’ordre du jour : «On n’ira pas jusqu’à exclure quelqu’un parce qu’il a décidé de voter Non, mais nous leur avons rappelé qu’avec ce type de comportement irresponsable, il n’y a plus de camaraderie et de discipline», a-t-il martelé.

PressAfrik.com

La rédaction de leral...