leral.net | S'informer en temps réel

Participation à l'Afrobasket U18 2016 : la fédération suspendue à la tutelle

Les sélections nationales U18 de basket-ball (féminine et masculine) doivent participer aux Championnats d'Afrique en juillet et août.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Juin 2016 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

Participation à l'Afrobasket U18 2016 : la fédération suspendue à la tutelle
Mais la Fédération est encore dans le flou. La décision revient au ministère des Sports qui doit valider l’engagement. «Nous avons fait une fiche technique pour évaluer la préparation et la participation. Nous attendons la réaction de la tutelle. Le problème, c’est le budget», indique le directeur technique national Magatte diop. La tutelle, qui a déjà beaucoup investi pour la participation des Lons et des Lionnes, respectivement au tournoi préolympique et aux JO, pourrait ne pas donner une suite favorable à la demande de la FSBB.

Le cas échéant, ce ne sera pas une bonne chose. Selon le dTN, «le Sénégal a intérêt à participer aux compétitions de jeunes surtout avec des binationaux qui joueront avec leur âge réel. Cela va permettre de préparer une bonne relève pour les équipes premières». Et de souligner qu’en cas de forfait, le Sénégal pourrait écoper d’une amende financière.

Les sélectionneurs Madiène Fall (garçons) et Mborika Fall (filles) attendent donc pour se mettre au travail. À signaler que le tournoi masculin au Rwanda (22 au 31 juillet) et le tournoi féminin en égypte (26 août au 4 septembre) sont qualificatifs au Championnat du monde 2017.

Source : Stades






Hebergeur d'image