leral.net | S'informer en temps réel

Participation de Serigne Mountakha Mbacké à la marche contre Charlie Hebdo, son entourage précise


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Janvier 2015 à 16:15 | | 1 commentaire(s)|

Participation de Serigne Mountakha Mbacké à la marche contre Charlie Hebdo, son entourage précise
iGFM – (Dakar) Des informations parues dans certains sites font état d’un ndiguel de Serigne Mountakha Mbacké invitant les mourides à participer à la marche contre Charlie Hebdo. Une procession organisée par la Plateforme Africaine pour le Développement et les Droits Humains (PLADH). Le proche entourage de Serigne Mountakha dément catégoriquement une quelconque consigne donnée par le saint homme.

Serigne Mountakha Guèye, homme de confiance du chef religieux et qui a assisté à la rencontre entre les initiateurs de la marche et le marabout revient sur les détails de la rencontre : « quand ils ont exposé le motif de leur visite, Serigne Mountakha Mbacké a salué leur initiative. Mais leur a indiqué clairement qu’il ne pouvait donner un ndigueul car lui-même est sous tutelle du khalife général des mourides. Il a ensuite prié pour eux »

Selon lui, ils sont tous surpris d’entendre de telles allégations sortir dans la presse. Notre interlocuteur de conclure : « Je voudrai également faire une dernière précision. Serigne Mountakha ne sera pas à la marche de ce samedi. Il ne l’avait jamais annoncé auparavant d’ailleurs contrairement à ce qui a été écrit».

Mohamed Joe DIOP gfm.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image