leral.net | S'informer en temps réel

Pas de miracle pour le Barça, la Supercoupe pour Bilbao

Le FC Barcelone a sonné la révolte sans succès (1-1) lundi contre l'Athletic Bilbao en match retour de la Supercoupe d'Espagne, laissant les Basques remporter leur premier trophée officiel depuis 1984, grâce à leur large et sensationnel succès à l'aller (4-0).


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Août 2015 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

Pas de miracle pour le Barça, la Supercoupe pour Bilbao
Il n'y a donc pas eu de miracle pour le Barça, qui a pourtant entretenu l'espoir grâce à un but (magnifique) de Lionel Messi avant la pause (44e) sur un service de la poitrine impeccable de Luis Suarez après un centre d'Ivan Rakitic. Mais l'expulsion de Gerard Piqué à la 56e minute pour une vive contestation sur l'arbitre assistant et le but égalisateur d'Aritz Aduriz (74e), triple buteur à l'aller, ont eu raison des Catalans.

L'Athletic a également terminé à dix suite à l'exclusion pour un mauvais tackle de Kike Sola, qui venait de monter au jeu, à la 86e.

Thomas Vermaelen, qui avait disputé le match aller dans son intégralité, est cette fois resté sur le banc.

Pas de sextuplé pour les Catalans cette année
Bilbao empêche ainsi le géant catalan de rêver à un possible sextuplé en fin d'année comme en 2009. Le Barça avait déjà enlevé le championnat et la Coupe d'Espagne (aux dépens de l'Athletic Bilbao), la Ligue des Champions et la Super-coupe de l'UEFA.

Les hommes de Luis Enrique pourront néanmoins s'offrir un quintuplé s'ils remportent le Mondial des clubs en décembre.

C'est la première fois depuis 2007 que le champion d'Espagne qui a toujours l'avantage de recevoir au retour, échoue en Supercoupe.

Bilbao avait réussi le triplé coupe-championnat-supercoupe en 1984. Il a ensuite été finaliste de l'Europa League contre l'Atlético Madrid (0-3) en 2012 à Bucarest.

7sur7.be






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image