leral.net | S'informer en temps réel

Passage à l’Assemblée : L’APR adresse ses félicitations au PM Abdallah Dionne pour "sa brillante prestation"


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:44 | | 1 commentaire(s)|

L’APR s’est réjoui de «la portée du discours d’introduction et du mot de clôture du Premier Ministre, la pertinence de ses propos, sa parfaite maîtrise du débat, lors du passage du Gouvernement, jeudi 27 octobre 2016, à l’Assemblée nationale.
L’APR s’est réjoui de «la portée du discours d’introduction et du mot de clôture du Premier Ministre, la pertinence de ses propos, sa parfaite maîtrise du débat, lors du passage du Gouvernement, jeudi 27 octobre 2016, à l’Assemblée nationale.
Passage à l’Assemblée : L’APR adresse ses félicitations au PM Abdallah Dionne pour sa brillante prestation
L’Alliance Pour la République (APR) adresse ses félicitations au Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE, pour sa brillante prestation, lors du passage du Gouvernement, jeudi 27 octobre 2016, à l’Assemblée nationale, autour des questions d’actualité posées par les députés.
 
En effet, cet exercice d’échange entre le gouvernement et la représentation nationale participe du renforcement de la démocratie sénégalaise puisqu’il permet une mise à niveau informationnelle des populations sur les enjeux liés à la mise en œuvre des politiques publiques.
 
Ainsi, l’APR salue la parfaite adéquation entre les  préoccupations légitimes des parlementaires qui découlent des aspirations du peuple et les engagements fermes du Gouvernement à conduire des politiques publiques de développement, sous la vision éclairée du Chef de l’Etat Macky SALL.
 
Cette séquence communicationnelle vient également d’administrer la preuve que le Gouvernement est à l’aise dans la déclinaison de la vision du Président Macky SALL, de ses réalisations, de ses choix stratégiques, et surtout sur les questions de bonne gouvernance et de transparence.
 
La portée du discours d’introduction et du mot de clôture du Premier Ministre, la pertinence de ses propos, sa parfaite maîtrise du débat, réconfortent, encore une fois, l’APR, dans la justesse du choix de ce technocrate chevronné, par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Macky Sall, pour mettre en œuvre sa vision d’un Sénégal émergent, en tant que chef du Gouvernement.
 
L’APR confond dans ses félicitations, l’ensemble des membres du Gouvernement qui ont  relevé le défi de l’efficacité communicationnelle, démontrant la pertinence de ce mode d’intervention devant la représentation nationale, en apportant en toute sérénité, à chaque fois, les clarifications nécessaires et les réponses appropriées aux questions des parlementaires, dont la posture responsable mérite d’être saluée.
 
Plus que par le passé, l’Alliance pour la République réaffirme son soutien indéfectible et son engagement sans faille au Président Macky SALL, ainsi qu’au Gouvernement conduit par le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE, pour la qualité du bilan à mi-parcours, et l’encourage à poursuivre les efforts pour bâtir un Sénégal de paix, prospère et émergent.
 
Au regard de la qualité des questions posées par les députés mais aussi de la pertinence et de la précision des réponses apportées par le Gouvernement, l’APR exhorte le Premier Ministre à renouveler le plus régulièrement possible, ce temps d’échange et de partage avec les acteurs politiques au sein de la représentation nationale, en vue de renforcer la transparence dans la gestion et d’informer les citoyens sur les politiques publiques mises en œuvre et les véritables enjeux de l’heure. Sans conteste, sous l’ère du Président Macky SALL, le Sénégal passe d’une démocratie majeure à une démocratie modèle.
 
Fait à Dakar, le 28 octobre 2016
Le Porte-parole national
Seydou GUEYE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image