leral.net | S'informer en temps réel

Passation de service au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement : Oumar Guèye fier de son bilan

Rédigé le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:51 | | 0 commentaire(s)


L’ancien ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement a passé le témoin à son successeur à ce poste, Pape Diouf. Au cours de la cérémonie, Oumar Guèye s’est tressé des lauriers. D’après lui, son passage au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a été un succès pour les populations sénégalaises. « L’objectif s’était d’obtenir 82% en hydraulique rurale mais nous étions à 81,2% en 2012.

En ce qui concerne l’hydraulique urbaine, nous avons quasiment atteint 100% », a dit M. Guèye dans les colonnes du Quotidien. Il souligne également qu’à son début à la tête du ministère, 417 villages de plus de 1000 habitants ne parvenaient pas à avoir de l’eau. « En 1 an et quelques mois, nous avons alimenté plus de cent villages », se glorifie-t-il.

Au niveau du déficit en eau de l’agglomération dakaroise, Omar Guèye dit que ce problème sera résolu en décembre 2013 avec 34000 m3 / jour pour un déficit de 15000m3 /jour. Malgré ces bons points, il sera difficile pour le nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de continuer sur ce chemin mais Pape Diouf promet aux Sénégalais de fournir de l’eau potable, d’assurer l’accès à l’assainissement et de fournir de l’eau au cheptel et aux agriculteurs.

Mamita




Hebergeur d'image

Hebergeur d'image