leral.net | S'informer en temps réel

Pathé Seck dévoile la nouvelle politique sécuritaire de l’Etat

La sécurité de « proximité » est la nouvelle politique que va installer l’Etat, pour mieux lutter contre l’insécurité et la violence dans les lieux sensibles.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Mars 2013 à 15:00 | | 2 commentaire(s)|

Pathé Seck dévoile la nouvelle politique sécuritaire de l’Etat
Le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, a réuni hier les responsables des collectivités locales dont leur président, Alé Lô, pour leur présenter la nouvelle vision du Chef de l’Etat, Macky Sall, dans le domaine de la sécurité des citoyens. Il s’agit de la création d’une « agence nationale de sécurité », chargée de la formation et du recrutement des agents. Ces derniers seront déployés dans des « aéroports, des ports, des quartiers et autres » pour la sécurisation des lieux, selon le président des élus locaux. Alé Lô a ainsi félicité le ministre de l’Intérieur de la pertinence d’un tel projet, qui contribuera parallèlement à la recherche de solutions aux problèmes d’emploi des jeunes. C’est quand même entre « 10.000 et 20.000 » jeunes, qui seront formés et recrutés, d’où la raison de soutenir cette idée du gouvernement, indique Alé Lô.



1.Posté par Malick le 16/03/2013 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est un projet purement politique visant a caser la clientele politique de son parti . Assurer la securite des populations et de leurs biens est une mission regalienne devolue au Ministere de l interieur et des forces Armees. Doter les forces de Police et de Gendarmerie des moyens materiels et humains suffisants et adequats pourqu elles puissent mener a bien cette mission. La securite est un domaine tres sensible pour etre confie a des personnes inexpertes qui seront confrontees, a n en pas douter , a des limites d ordre juridique dans l accomplissement de cette mission.

2.Posté par @Malick le 16/03/2013 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne sois pas con Malick. Ce sont des pro de la sécurité qui ont pensé la création de cette agence. Le personnel politique de l'APR n'est pas forcément apte à intégrer cette agence. Il faut être positif et ne pas être aveuglé par la haine. Même dans les pays développés, ils ont des agents de sécurité de proximité. Les forces de sécurité régaliennes ne peuvent pas être partout. Aux Usa, dans les comtés, il y a des shérif qui sont élus localement. Alors Malick fermes ta gueule ptit con

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image