leral.net | S'informer en temps réel
Publicité
⤴ Le Baromètre ⤵

Pathé Seck dévoile la nouvelle politique sécuritaire de l’Etat

La sécurité de « proximité » est la nouvelle politique que va installer l’Etat, pour mieux lutter contre l’insécurité et la violence dans les lieux sensibles.



Pathé Seck dévoile la nouvelle politique sécuritaire de l’Etat
Le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, a réuni hier les responsables des collectivités locales dont leur président, Alé Lô, pour leur présenter la nouvelle vision du Chef de l’Etat, Macky Sall, dans le domaine de la sécurité des citoyens. Il s’agit de la création d’une « agence nationale de sécurité », chargée de la formation et du recrutement des agents. Ces derniers seront déployés dans des « aéroports, des ports, des quartiers et autres » pour la sécurisation des lieux, selon le président des élus locaux. Alé Lô a ainsi félicité le ministre de l’Intérieur de la pertinence d’un tel projet, qui contribuera parallèlement à la recherche de solutions aux problèmes d’emploi des jeunes. C’est quand même entre « 10.000 et 20.000 » jeunes, qui seront formés et recrutés, d’où la raison de soutenir cette idée du gouvernement, indique Alé Lô.



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

seneplus Vipeoples Ndar Info Hebergeur d'image Voicidakar.com Thiesinfo Expat Dakar