leral.net | S'informer en temps réel

Patrick Vieira dresse un bilan élogieux du mercato de Man City

Manchester City a vécu une fin de mercato on ne peut plus agitée, avec des recrues à la pelle dans la toute dernière ligne droite du marché des transferts. Dirigeant du club anglais, Patrick Vieira se montre comblé par cette campagne estivale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:27 | | 0 commentaire(s)|

Patrick Vieira dresse un bilan élogieux du mercato de Man City
Roberto Mancini peut pousser un grand ouf de soulagement. Réclamant des recrues depuis le début du mercato, le technicien transalpin s’est offert quelques sueurs froides, la faute à une direction émiratie pas forcément désireuse de dépenser une nouvelle fois sans compter. Mais finalement, plus de peur que de mal pour l’ancien coach de l’Inter Milan, qui a vu ses supérieurs se démener dans le tout dernier jour du mercato. Au final, pas moins de cinq recrues de haut niveau ont posé leurs valises du côté de l’Etihad Stadium, à savoir Sinclair, Rodwell, Garcia, Maicon et Nastasic. Autant de renforts de poids qui viennent compléter un effectif déjà on ne peut plus pléthorique.

Dans les colonnes du Daily Mail, Patrick Vieira dresse le bilan de ce mercato : « On parle ici de joueurs de qualité. Sinclair, Rodwell, Garcia, Maicon, on espère vraiment qu’ils pourront s’adapter le plus rapidement possible. Maicon est un joueur fantastique. J’ai joué quelques saisons avec lui, il est expérimenté et talentueux. Il veut faire partie de l’équipe nationale pour la Coupe du monde, c’est important pour lui et je suis sûr qu’il va tout donner pour le club. Sinclair est un jeune, talentueux, qui vient à City pour nous aider et progresser. Rodwell a déjà joué et s’est bien comporté. Garcia est un autre jeune, c’est excitant d’avoir de tels joueurs dans l’équipe ».

Heureux de la campagne de recrutement menée par son club, le champion du monde 1998 se montre comblé. Mais alors, quelles seront les ambitions pour les Citizens dans cette saison ? Outre le titre en Premier League, les champions d’Angleterre peuvent-ils viser le sacre en Ligue des Champions ? « Seul Roberto Mancini peut répondre à la question de savoir si l’équipe peut être compétitive en Ligue des Champions ou en Premier League. Au final, quand on regarde l’équipe, j’espère que l’on sera assez bon pour reprendre le titre et briller en Ligue des Champions. Mais bon, au football, il n’y a pas une bonne manière de faire les choses, donc il faut simplement attendre et voir comment ça va se passer ». Chaque chose en son temps donc.

Manchester City recrute Maicon ! par evidenceprod
Khaled Karouri






Hebergeur d'image