leral.net | S'informer en temps réel

Patrimoine du chef de l’etat : Macky pèse plus d’un milliard

Le Conseil constitutionnel a publié la déclaration de patrimoine du Président de la République, Macky Sall, dans le journal officiel n°6660 du mardi 12 avril 2012.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mai 2012 à 12:04 | | 2 commentaire(s)|

Patrimoine du chef de l’etat : Macky pèse plus d’un milliard
On apprend ainsi que le chef de l’Etat a des biens immobiliers estimés à un milliard. Dans le journal officiel, on note que Macky Sall possède une villa à la Patte d’oie évaluée à 250 millions. Une villa à Niague estimée à 12 millions. Un terrain aux Almadies d'une valeur de 200 millions. Un appartement à Houston à 110 millions. Une villa à Saly qui vaut 250 millions. Un appartement de deux chambres à la résidence Plein Sud de Saly estimée à 50 millions et un terrain à Fatick évalué à 6 millions. Il possède également une villa à Fenêtre Mermoz d’une valeur de 350 millions qu’il partage avec son épouse Marième Faye.

Le chef de l’Etat dispose également de 35 véhicules, selon sa déclaration de patrimoine. Quant à son épouse, elle est propriétaire de deux villas, l’une à Sacré-Cœur Vdn, abritant le siège de l’Alliance pour la République (Apr), et l’autre à la cité Comico III. Macky Sall « déclare sur l’honneur que (sa) déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de (ses) gains et salaires, de prêts contractés auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et de sympathisants sénégalais ».

LERAL


1.Posté par tapha le 08/05/2012 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT SA FEMME QUI EST FEMME AU FOYER A T ELLE PU AVOIR DEUX VILLAS?

2.Posté par BOUNKHATAB le 08/05/2012 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les senegalais n'ont pas la culture des déclarations de patrimoine et ont du mal a accepter qu'une personne soit riche, ils n'ont qu'a proposer que cette disposition ne figure plus dans la constitution.Il existe au Senegal des personnes plus riches que Macky et Abdoul mbaye réunis.Tant que l'on ne peut pas prouver que ces deux autorités se sont pas enrichis, de façon malhonnête, il faudra que les journalistes cessent de nous tympaniser avec ces dossiers.Cela devient vraiment insipide.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site