leral.net | S'informer en temps réel

Paul Le Guen nouveau sélectionneur des Lions Indomptables

L'ancien entraîneur du Paris SG Paul Le Guen va devenir sélectionneur du Cameroun, annonce mardi L'Equipe sur son site internet.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:58 | | 0 commentaire(s)|

Paul Le Guen nouveau sélectionneur des Lions Indomptables
Le technicien breton, qui a quitté le Paris SG à la fin de la saison dernière, s'est mis d'accord avec les dirigeants camerounais pour un contrat de six mois, jusqu'à la Coupe d'Afrique des nations en janvier. Il pourrait être prolongé jusqu'à la Coupe du monde, en fonction des résultats.

Le Guen succède à Thomas Nkono, qui assurait l'intérim à la tête de la sélection des "Lions indomptables" depuis la démission en mai de l'Allemand Otto Pfister.

Pas de confirmation officielle

Interrogés par l'AFP, le ministère des sports du Cameroun a déclaré ne pas être au courant, alors que la Fédération n'a pas confirmé le recrutement de Paul Le Guen.

"Les contrats se signent au Cameroun, pas en Europe. Le président de la Fédération camerounaise de football est actuellement en Europe dans le cadre de la recherche d'un sélectionneur", a expliqué un responsable de la fédération, sous couvert d'anonymat.

Après deux matches, le Cameroun occupe actuellement la dernière place du groupe A de la zone Afrique pour les qualifications combinées à la Coupe d'Afrique des nations et à la Coupe du monde.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image