leral.net | S'informer en temps réel

Paul Pogba revient sur son transfert à la Juve et répond à Ferguson

Taclé par Ferguson suite à son refus de prolonger à Manchester United et à son départ pour la Juve, le jeune Français Paul Pogba s'est expliqué sur les raisons de son choix.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Août 2012 à 10:20 | | 0 commentaire(s)|

Paul Pogba revient sur son transfert à la Juve et répond à Ferguson
« Il nous a manqué de respect. Franchement, désormais je préfère le voir bien loin de nous ». Au début du mercato, Sir Alex Ferguson s’en était pris au jeune Français Paul Pogba, coupable d’avoir refusé de prolonger son contrat avec Manchester United pour finalement s’engager avec la Juventus Turin. Le manager écossais a mal digéré cet échec et a dénoncé le comportement de l’ancien Havrais. Resté silencieux sur les raisons de son choix, Pogba s’est enfin exprimé dans les colonnes de L’Équipe.

« Il y a eu des trucs sur lesquels on ne s’est pas entendus. Je ne regrette rien du tout. J’ai appris beaucoup là-bas. Mais il faut être dedans pour comprendre ma décision », a-t-il confié, acceptant que son choix soit jugé étrange. Il a surtout été déçu par son temps de jeu trop faible à Manchester United (7 matches disputés avec l’équipe professionnelle). « C’est le feeling que j’ai eu avec l’entraîneur (Alex Ferguson). Le coach, il me faisait confiance, mais il ne me mettait pas, il disait que j’étais trop jeune. Il disait : “Ton heure va arriver.” Elle n’est pas venue. Malgré sa carrière de vingt-cinq ans, malgré le fait que ce soit le boss, moi, mon objectif, c’était de jouer », a poursuivi Pogba, âgé de 19 ans.

La colère de Ferguson à son encontre ne le chamboule en tout cas pas plus que cela. « Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Un jeune de dix-neuf ans qui dit non à Ferguson... Peut-être qu’il l’a un peu mal pris. Mais, pour moi, ça ne va rien changer, ce n’est pas pour autant que je vais dire du mal de Manchester. J’aime ce club. Les joueurs et les salariés là-bas savent que je ne leur ai pas manqué de respect », a-t-il répliqué. Le voilà désormais à la Juventus Turin, où il a déjà été titularisé dimanche soir lors du trophée Berlusconi, dans l’entrejeu (victoire de la Juve 3-2).

« Je ne suis pas parti à la Juve parce que je savais que j’allais être titulaire. Je n’ai aucune garantie là-dessus. Le coach (Antonio Conte) m’a expliqué qu’il y a beaucoup de matches, et qu’il voulait un remplaçant de Pirlo, de Vidal. Il ne m’a pas dit : tu vas jouer tel nombre de matches. Alors que quand j’étais à Manchester, on me disait que j’allais jouer », a-t-il expliqué. Avec Marchisio, Pirlo, Asamoah, Vidal, la concurrence sera tout aussi rude à la Juve, mais Pogba est plus que jamais sûr de sa force.

Pogba comblé d'être un joueur de la Juventus par evidenceprod






Hebergeur d'image