leral.net | S'informer en temps réel

Paul Put dépose sa candidature au poste de sélectionneur des Lions

Dakar, 18 nov (APS) - Le Comité de normalisation du football (CNF) a enregistré la candidature de l’entraîneur de la Gambie, le Belge Paul Put, au poste de sélectionneur national du Sénégal, a annoncé à l’APS, son vice-président.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Novembre 2008 à 01:27 | | 0 commentaire(s)|

Paul Put dépose sa candidature au poste de sélectionneur des Lions
‘’La candidature de Paul Put nous a été présentée ce soir (mardi soir) lors de la réunion du Comité’’, a assuré Saër Seck interrogé au sujet d’une démarche des autorités sénégalaises pour enrôler le technicien belge.

Dans un article paru sur le site Internet du quotidien gouvernemental gambien, Daily Observer, il est fait état de contacts entre le technicien belge et les autorités du football national.

Inconnu au bataillon des techniciens de renom, le technicien belge a éliminé avec les Scorpions, les Lions du second tour des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 après un nul (1-1) à Dakar.

Le technicien belge, qui a parlé dans ce même article des contacts avec le Sénégal et la Guinée, s’est empressé de préciser que sa volonté est de poursuivre le travail entamé avec les Scorpions constitués en majorité des jeunes ayant joué dans les sélections cadette et junior de Gambie.

Les autorités gambiennes, en tête leur président de la République, fêtant leurs héros après le match nul et l’élimination des Lions, avaient déclaré la volonté de reconduire le contrat du technicien belge pour ‘’aider les Scorpions à progresser dans le gotha du football africain et mondial’’.

‘’On a enregistré plutôt sa candidature pour le poste de sélectionneur du Sénégal’’, a insisté Saër Seck à la fin de la réunion, indiquant que sa candidature a été présentée à certains responsables présents à la rencontre de mardi soir.

Il y a une dizaine de candidature au poste de sélectionneur national et le directeur de publication de Football Mondial, Mac Ndiaye, fait partie des candidats.

Depuis le limogeage de Lamine Ndiaye à la suite du match nul éliminant les Lions de la CAN et du Mondial 2010, le Sénégal est sans sélectionneur national. Du côté du CNF, ‘’on veut prendre son temps pour choisir le meilleur technicien capable d’aider à reconstruire le football national’’.

Le directeur technique national, Amsata Fall, qui assure l’intérim, fait partie d’un comité ad hoc chargé de dégager le profil du futur entraîneur national.

SD/AD






Hebergeur d'image