leral.net | S'informer en temps réel

Pays-Bas : L’APR renouvelle ses instances, Jean Gabain Boissy réélu coordonnateur

Dans le cadre de la restructuration et du renforcement des bases de leur parti, les militants de l’Apr de la Hollande ont organisé, le samedi 25 avril dernier à Utrecht, une assemblée générale en présence de nombreux militants venus d’Utrecht, d’Amsterdam, d’Eindhoven, de Nijmegen, de La Haye, y compris de Rotterdam. A en croire Mr Jean Gabain Boissy, nouveau coordonnateur général réélu de l’Apr/Pays Bas, l’objectif était de mettre en place un nouveau bureau afin d’élargir davantage le parti pour permettre une meilleure répartition des taches en perspectives des échéances électorales futures.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Mai 2015 à 23:17 | | 2 commentaire(s)|

Pays-Bas : L’APR renouvelle ses instances, Jean Gabain Boissy réélu coordonnateur
Une nouvelle dynamique semble se dessiner au niveau de l’Apr aux Pays Bas. En tout cas, ces derniers temps, on a noté une forte remobilisation des militants et sympathisants de ce parti dans le Royaume. « Notre engagement se justifie par une commune volonté de créer une nouvelle dynamique dans la diaspora » a d’emblée soutenu Mr. Boissy, coordonnateur général qui a été réélu. Auparavant, ce dernier, à l’entame de cette assemblée générale décisive, a fait le bilan des activités du bureau sortant, et notamment celles réalisées depuis 2011. Comme bon nombre de pays, le parti a connu en un moment donné une léthargie et sur ce, une riche discussion a permis de lever les équivoques et de jauger les motivations profondes des militants.

En effet, cet important rendez-vous avait pour seul but de permettre la mise en place d’un nouveau bureau et son élargissement, d’autant plus que de nouveaux postes ont été érigés afin de faciliter le travail dans le cadre de la préparation des différentes échéances électorales en vue. A ce sujet, Mr Boissy, révélera qu’au niveau des Pays Bas, le défi sera relevé avec brio pour accompagner le Président de la République Macky Sall, son Premier ministre et son Gouvernement dans la politique de développement du Sénégal en particulier la réalisation des projets dans le cadre du Plan Sénégal Émergent (PSE). Pour étayer ses propos, il a souligné la mise en place en Hollande dans les prochains mois de deux grandes sections précisément à Sud Hollande et à Nord Hollande avec en ligne de mire la massification de l’Apr dans tout le Benelux.

Pour l’Apr /Pays Bas, c’est une impérieuse nécessité pour les militants de l’Alliance pour la République de travailler main dans main, afin que le Président Macky Sall et l’APR remportent les élections législatives et présidentielles prochaines. A cet effet, le nouveau bureau se réunira dans les prochains jours pour adopter un plan de travail en direction des prochaines élections. Pour le coordonnateur général, l’Apr a besoin de membres dynamiques capables d’expliquer clairement à la population les visions et la politique du Chef de l’Etat. D’ailleurs, sous peu une table ronde sur le PSE sera organisée en présence de spécialistes, une occasion pour décortiquer cette initiative endogène de développement du Président Macky Sall. Comme quoi, la bataille des idées est aussi décisive en vue d’accompagner les leaders étatiques et politiques sur le terrain de l’Emergence, seul viatique pour le Sénégal.

A noter, les femmes ont répondu massivement présentes à cette assemblée générale. Ce qui rejoint la vision du Pse et du président Macky Sall qui offre une place de choix aux femmes. Au sein du bureau de l’Apr/ Pays Bas, la parité n’est point un vain mot, et les braves femmes sénégalaises l’ont bien assimilé, laisse entendre le coordonnateur général. L’assemblée a par ailleurs rendu un vibrant hommage à Mama Thiaba d’ Anvers, une militante engagée décédée en Belgique. A l’issue de cette rencontre qui a vu la présence de deux responsables de l’APR de la ville d’Anvers, Hamidou Ba et El Hadj. Amsatou Gueye, les membres de l’APR ci-dessous ont été choisis pour mener à bien et coordonner toutes nos activités sur l’étendue du royaume des Pays Bas :

Coordonnateur Général : Mr. Jean Gabin Boissy
Coordonnateur Adjoint : Mme Daro Mboup
Secrétaire général Administratif : Mr. Amadou Diop
Secrétaire générale Adjointe : Madame Haby Ly
Trésorier : Mr. Ass Mamadou Ndoye
Trésorière Adjointe : Mme. Aminata Diao
Chargée structure féminine : Mme Lama Sylla
Chargée structure féminine adjointe : Mme Teumbe Sy
Charge des Relations extérieures : (Porte-parole) : Mr. Victor Ndong
Chargée des Relations Extérieures adjointe: Mme. Adama Thiom
Secrétaire charge de l’organisation : Mme. Adji Dibor Sarr
Secrétaire Adjoint Charge de l’organisation : Mr. Abdoulaye Ndoye


Jamil Thiam






Hebergeur d'image