leral.net | S'informer en temps réel

Pédophilie à Ziguinchor : un chef religieux engrosse un fillette de 12 ans et viole une autre

Une affaire de pédophilie défraie la chronique depuis le dimanche 19 juillet 09 à Ziguinchor. Le khalifa de Madina Thierno a été arrêté. Il aurait enceinté une fille de douze ans et violé sa sœur mineure. L’affaire a atterri à la justice ou ce dernier a été entendu par la gendarmerie de la légion Sud. Le présumé sera édifié sur son sort les jours à venir.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juillet 2009 à 14:41 | | 0 commentaire(s)|

Pédophilie à Ziguinchor : un chef religieux engrosse un fillette de 12 ans et viole une autre
Pédophilie à Ziguinchor : un chef religieux engrosse un fillette de 12 ans et viole une autre
Un chef religieux a violé une mineure et engrossé une autre fille de douze ans. Toutes les victimes sont ses nièces. Des enfants de son jeune frère germain. Selon la gendarmerie de la légion Sud en charge de l’enquête, l’affaire remonte au 17 juillet dernier. Date où une plainte a été déposée contre le marabout Mahamadou Diallo.

Le mis en cause, âgé de 60 ans tient une école coranique au quartier Kadior dans son domicile où il vit avec ses trois épouses. Et c’est dans ce lieu que les deux sœurs ont été violées par le marabout en question. Dans ce domicile, une chambre lui avait été réservée pour ses audiences avec ses talibés (disciples) et c’est là qu’il convoquait ses nièces pour satisfaire son libido. Selon les hommes en bleu, le marabout Mahamadou Diallo « pour atteindre ses victimes, il les envoyait pour une commission à la boutique du coin et leur exigeait de le retrouver dans sa chambre personnelle. Ainsi une fois à l’intérieur, il usait de menaces verbales pour satisfaire son désir sexuel. Après, il défendait les filles de n’en parler à personne sous peine d’être battue à mort».

Des pratiques qui vont perdurer jusqu’au jour, ou l’une de ses épouses le surprend à travers les parois du rideau de la porte d’entrée. Cette dernière va attendre que la fillette échappe des griffes de son bourreau pour l’interpeller discrètement. Et c’est en ce moment que la fille M.D âgée de 12 ans, enceinte de sept mois, avouera. La mère des deux victimes N.D alertée, a porté l’affaire à la connaissance du parquet.

Aujourd’hui, c’est toute une communauté religieuse qui est touchée par cette nouvelle, accusant leur guide de pédophilie. Le Khalifa de Mandina interpellé sur cette affaire a d’abord nié d’après les hommes en bleu avant de se ressaisir et de s’en remettre à Dieu. Il a prétendu n’avoir couché qu’une seule fois avec toutes les deux, toutefois pour la grossesse de la fillette de douze ans, le marabout avouera ne pas être certain puisse qu’il ne se souvient pas de la date du rapport sexuel. L’homme religieux est déféré au parquet depuis ce lundi matin pour viol de mineures âgées, l’une de 12 ans. Selon un magistrat, le mis en cause risque dix ans d’emprisonnement ferme. Le magistrat de préciser : «dans cette affaire, le juge n’a même pas d’alternative. Il n’y a même pas de sursis, surtout quant la victime à moins de 13 ans révolus».

Le marabout Mahamadou Diallo est maître coranique et enseignant en langue arabe dans les établissements publics et scolaires de Ziguinchor par ailleurs Khalifa général de feu Thierno Ibrahima Diallo du village de Mandina Thierno dans la communauté rurale de Niaguis.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image