leral.net | S'informer en temps réel

Pèlerinage Marial de Popenguine 2015 : Abdoulaye Daouda Diallo a tenu ses engagements

Le comité d’organisation du pèlerinage de Popenguine est sorti, hier, rassuré du Comité régional de développement présidé par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la 127ème édition du Pèlerinage Marial de Poponguine. A cet effet, le ministre a annoncé les mesures prises par l’Etat pour la bonne réussite de cet événement religieux devant se tenir le 24 mai prochain à Popenguine dans le département de Mbour.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2015 à 15:17 | | 5 commentaire(s)|

Pèlerinage Marial de Popenguine 2015 : Abdoulaye Daouda Diallo a tenu ses engagements
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rencontré, hier, le comité d’organisation du pèlerinage marial de Popenguine. Le thème choisi par les organisateurs pour la 127ème édition est : « Avec Marie, toute la famille est engagé ». Abdoulaye Daouda Diallo a tenu à rassurer le comité d’organisation dirigé par l’Abbé Dominique Stanislas Mendy : « Tout est fin prêt pour un bon déroulement de la cérémonie qui va accueillir au moins 10 mille marcheurs venus du Sénégal et de la sous-région le 24 mai prochain ». Ainsi, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’augmentation de l’effectif de la gendarmerie nationale. Il y aura quatre escadrons et des équipes de soutien qui seront déployés trois jours avant le pèlerinage. Aussi, dit-il, un plan de circulation sera mis en œuvre pour éviter les dysfonctionnements notés en 2014.

Sur le plan de l’hydraulique, il sera mis à la disposition des marcheurs au moins 15 camions citernes et des cuves pour la conservation de l’eau et le tout émaillé d’une extension du réseau dans les maisons des pères.

Sur le plan de l’assainissement, Abbé dominique Mendy annonce le recrutement de 20 volontaires pour accompagner les camions de vidanges.

La Senelec a aussi donné des assurances selon lesquelles la localité sera mise hors délestage avec un entretien du réseau. Il y aura un groupe électrogène de 400 kilowatts.

Pour ce qui est de la santé et de l’hygiène, le dispositif de 2014 sera reconduit et amélioré sur le plan curatif. D’ailleurs, 10 millions FCfa sont déjà disponibles en médicaments à la Pharmacie nationale d’approvisionnement. L’Ageroute doit démarrer ses travaux le lundi prochain afin de les terminer avant la date.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image