leral.net | S'informer en temps réel

Pèlerinage Mecque 2015 : Le président de la commission reconnait la cherté du coût du package

Les candidats au pèlerinage à la Mecque vont débourser un peu plus pour cette édition 2015. En effet même le Président du Commissariat général d’encadrement du pèlerinage, Amadou Tidiane Dia reconnait le coup élevé du package. De ce fait il promet des conditions d’hébergement et d’alimentation «meilleures que celles de l’année dernière». Le responsable du pèlerinage s’exprimait à la suite d’une mission d’évaluation en Arabie-Saoudie.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Juin 2015 à 03:53 | | 0 commentaire(s)|

Pèlerinage Mecque 2015 : Le président de la commission reconnait la cherté du coût du package
«Le package de cette année est un peu plus élevé que celui de l’année dernière où nous étions à 2.450.000 FCfa. Cette année, nous sommes à 2.650.000 FCfa», fait remarquer le Général Dia, dans un entretien paru samedi dans le quotidien Le Soleil.
S’expliquant sur cette augmentation du prix du package, Amadou Dia indexe les fluctuations du rial (monnaie saoudienne).
«C’est parce que le taux du rial qui était de 133,75 l’année dernière est actuellement à 162,74.
Le rial étant lié au dollar, c’est normal qu’il y ait un impact», a constaté le président du Commissariat général d’encadrement du pèlerinage.
Selon lui si le pécule a augmenté, les conditions d’hébergement et d’alimentation vont être meilleures que celles de l’année dernière.
Sur les conditions du déplacement, le Général Dia indique qu’ «au total, six vols sont prévus, ajoutant que le premier vol officiel sera pour le 07 septembre, soit un mois après presque la fermeture des bureaux fixée au 31 juillet. Le Sénégal Airlines et la compagnie saoudienne Flyners vont transporter les pèlerins en vol direct Dakar-Médine, Dakar-Djeddah».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image