leral.net | S'informer en temps réel

Pèlerinage à la Mecque : Iran Ndao veut une commission gérée par des hommes de "daaras"

L’affaire des pèlerins qui n’ont pas pu rejoindre la Mecque, faute de visas, continue de susciter des réactions. Cette fois-ci, c’est au tour du célèbre prêcheur Iran Ndao de se joindre au concert d’indignations.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Septembre 2015 à 09:47 | | 8 commentaire(s)|

Le célèbre prêcheur Ibrahima Badiane dit Iran Ndao est sorti de son mutisme pour donner son avis sur les problèmes liés au pèlerinage au Sénégal. Selon ce dernier, s’il y a des problèmes au sein du Commissariat général au pèlerinage, c’est parce que tout simplement celui-ci n’est pas entre de bonnes mains.
En effet, pour oustaz Iran Ndao, il faut rendre à César ce qui appartient à César. D’après le prêcheur, « le Hadj doit être mis entre les mains des hommes de daaras, des hommes qui maîtrisent la procédure, à ceux-là qui s’y connaissent ». A l'en croire, la gestion du pèlerinage est entre les mains de bailleurs qui mettent l’intérêt personnel devant l’intérêt général. Pour régler ce problème, il faut mettre, selon lui, les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Iran Ndao s’exprimait samedi dernier à Tivaoune, lors d'une cérémonie de remise d’habits aux talibés de la ville sainte et de ses environs pour la fête de la Tabaski.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image