leral.net | S'informer en temps réel

Pélerinage à la Mecque : Le colonel Aziz N’daw et la mère de la meilleure élève du Sénégal bloqués à Dakar


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Septembre 2015 à 10:12 | | 1 commentaire(s)|

Pélerinage à la Mecque : Le colonel Aziz N’daw et la mère de la meilleure élève du Sénégal bloqués à Dakar
Le colonel Abdoulaye Aziz N’daw fait partie des nombreux pèlerins qui sont bloqués au Hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor depuis quatre jours. Une situation qui le met dans une colère noire. Sur sa page Facebook, il démonte, selon L’As, les organisateurs du voyage et les pouvoirs publics qui “ont failli”.

Dénonçant fermement ce fait, Abdoualye Aziz N’daw de déclarer : “ma philosophie dans cette affaire est simple et univoque. Soit Dieu ne m’a pas encore appelé et n’agrée pas ma volonté, soit des personnes corrompues incompétentes et très hypocrites ont fait des manœuvres qui justifient le dépassement du quota de visas alloués par l’Arabie Saoudite. Le service public a failli. L’Etat et sa commission ont failli”.

Le colonel n’est pas le seul à être bloqué à Dakar. Aby Ka qui avait reçu des mains du chef de l’Etat Macky Sall un billet pour le pèlerinage à la Mecque, devant récompenser également les prouesses de sa fille, meilleure élève du Sénégal lors du Concours général 2015 connait le même sort.

L’As informe que le président de la République, qui aurait eu écho des misères des candidats au voyage, a donné des instructions fermes pour que des solutions soient trouvées dans les plus brefs délais.

Et aux dernières nouvelles, l’ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar a promis d’accorder le visa à toutes les personnes bloquées au hangar. Des assurances qui sont loin de tranquilliser, surtout que le Commissaire au pèlerinage a déjà pris son vol et se trouve présentement en terre saoudienne.

Actusen.com






Hebergeur d'image