leral.net | S'informer en temps réel

Pèlerinage à la Mecque: Vers des sanctions contre les «voyagistes privés défaillants»

Pour un bon déroulement du pèlerinage à la Mecque, le gouvernement de Me Souleymane Ndéné Ndiaye a pris d’importantes mesures. Il s'agit de préparer tout à temps et prévoir des sanctions contre les privés défaillants.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Août 2010 à 03:36 | | 0 commentaire(s)|

Pèlerinage à la Mecque: Vers des sanctions contre les «voyagistes privés défaillants»
En effet, le Premier ministre qui présidait ce mercredi 18 Août à la primature un conseil interministériel sur le pèlerinage, a fait savoir que cette année ci «le Ministère des affaires étrangères a pris la résolution de sanctionner les voyagistes défaillants et de ne pas les autoriser à organiser de voyage. Pour lui, ces voyagistes privés sont les principaux responsables des ratés de l’année dernière. Parce que selon lui, la plupart de ces voyagistes n’avaient pas pris sur eux suffisamment de temps pour entreprendre les démarches à temps.

Il a, cependant, déploré l’absence de ces voyagistes qui n’étaient pas présents à la rencontre. «Je pense que les voyagistes qui n’étaient pas présents auraient pu être là pour savoir que le gouvernement ne laissera pas cette année les choses se dérouler comme elles se déroulaient les années précédentes» a-t-il confié.

Revenant sur les possibilités d’atterrissage qui sont couramment appelés slots, le Premier Ministre d’expliquer : «l’année dernière on avait eu quelques difficultés parce que nous avions demandé 31 slots et nous en avions obtenu 15. Mais je pense qu’avec le temps que nous avons pris sur nous, cette année, de partir plutôt, on pourrait obtenir satisfaction de ce point de vue là».

Papa Mamadou Diéry Diallo
Visitez www.pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image