Leral.net | S'informer en temps réel



Pendant 180 kilomètres, il porte son petit frère handicapé sur le dos. Quand vous comprendrez pourquoi il a fait ça...

le 3 Mai 2016 à 08:21 | Lu 846 fois

Pendant 180 kilomètres, il porte son petit frère handicapé sur le dos. Quand vous comprendrez pourquoi il a fait ça...

 

 
Quoi de plus beau que l’amour d’un frère pour son cadet ? L’exploit absolument incroyable qu’a réaliséHunter Gandee, un adolescent de 16 ans, pour soutenir son petit frère handicapé, va vous le prouver. Car tenez-vous bien, il a parcouru les 180 kilomètres qui séparent le lycée de Bedford au Capitole (sorte de préfecture) de l’état où il habite (Michigan, États-Unis)… avec son petit frère sur le dos ! 

@TOMHAWLEY

Cette marche, les deux garçons l’ont effectuée entre le 20 et 25 avril derniers. Leur principale motivation ? Mettre la lumière sur la paralysie cérébrale, une maladie qui touche 2 naissances sur 1 000 et qui provoque une perturbation importante dans le développement moteur de l’enfant. Ici par exemple, Braden ne peut pas marcher normalement. Avec ce geste, Hunter espère pousser les chercheurs et les grands laboratoires à accélérer la recherche. 

En termes d’exploits sportifs retentissants, le duo n’en est pas à son coup d’essai. En 2014, ils avaient déjà avalé la distance de 65 kilomètres, puis 90 l’année suivante, alors qu’Hunter n’avait que 14 ans. Au fil du temps, les défis sont de plus en plus grands. Cette abnégation qui symbolise l’amour immense entre les deux frères est vraiment très touchante. 

Malgré ses soucis de motricité au niveau des jambes, Braden a tenu à parcourir les 500 derniers mètres seul, histoire de montrer que lui aussi désirait se battre pour faire avancer sa cause. Aidé d’un déambulateur et des encouragements d’Hunter, il a réussi son pari. « Ce sera la chose la plus difficile que j’aurais faite de toute ma vie » déclarait Hunter via son compte Instagram avant le grand départ. Et finalement, six jours plus tard, porté par le courage et la force que donne l’amour, ils ont franchi la ligne d’arrivée. 
@TOMHAWLEY
@TOMHAWLEY
@TOMHAWLEY


Pour vous donner une idée de l’exploit, la distance de 180 kilomètres parcourue par les deux frères estéquivalente à celle qui sépare Le Havre et Paris.

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!