Leral.net | S'informer en temps réel

Pendant 25 ans, et tout seul, cet homme s’est créé un univers souterrain époustouflant qui laisse sans voix

le 30 Octobre 2015 à 09:02 | Lu 1392 fois

Pendant 25 ans, et tout seul, cet homme s’est créé un univers souterrain époustouflant qui laisse sans voix

 

 
Ra Paulette est un sculpteur américain connu pour son travail effectué sur les sols du désert mexicain. En effet, Ra Paulette creuse et arrive à faire de la terre qu’il travaille dans le désert du Nouveau Mexique des habitats absolument époustouflants. 

Après 25 années de travail acharné et minutieux, Ra Paulette laisse aujourd’hui apparaître des grottes sous cette terre manipulée pendant si longtemps. Et ce ne sont pas n’importe quelles grottes ! L’artiste nous dévoile des habitats monumentaux, imposants et superbes.

Il y a une douzaine de grottes comme celle-ci. 

La plupart d’entre elles sont en réalité des commandes de personnes souhaitant vivre une retraite paisible et solitaire dans des habitats comme ceux-là. 

Le plus impressionnant, c’est que Ra Paulette a construit ces édifices à partir de rien et seul. Pour arriver à un tel résultat, on imagine que la patience a été une vertu majeure car l’artiste s’est uniquement emparé de pelles, de pioches et de grattoirs pour obtenir une œuvre pareille. 
 
Eh oui, en aucun cas il n’a utilisé d’engin mécanique pour réaliser ses œuvres. Seules ses mains ont été complices dans la construction de tels édifices !


Il faut savoir que Ra Paulette consacre près de 45 heures par semaine à sa création artistique : « Quand je me lance dans un projet, j'y pense le jour et en rêve la nuit » explique-t-il dans un documentaire qui lui a été consacré en 2014, Cavedigger.


La précision et le talent de Ra Paulette impressionnent tant son style est marqué. Une marque de fabrique qu’on compare d’ailleurs souvent à celui de Gaudi, artiste espagnol issu de l’Art Nouveau (célèbre pour avoir « façonné » Barcelone). 

En effet, Ra Paulette présente également un art qui défie les conventions, sans compter qu’il s’affranchit aussi des angles dans la conception de ses grottes. 



Que pensez-vous de ces grottes ? On aimerait bien y habiter, non ?

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!