leral.net | S'informer en temps réel

Pénurie d'eau: Toubab Dialaw crie sa soif

Situé à 51 km de Dakar, Toubab Dialaw souffre depuis des années du manque d’eau. Dans ce village, les coupures dans la distribution du liquide précieux sont devenues récurrentes.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juillet 2014 à 10:49 | | 0 commentaire(s)|

Pénurie d'eau: Toubab Dialaw crie sa soif
Ici, les femmes sont obligées de se lever à des heures très tardives pour aller chercher de l’eau au puits ou ailleurs. Très souvent, elles mettent la main à la poche pour se procurer le liquide précieux. Ces eaux vendues par des charretiers sont-elles potables? Les risques liés à l'utilisation de ces eaux provenant des puits non couverts sont-ils mesurés? Autant de questions que se posent les populations. Et le plus bizarre, malgré la pénurie d’eau qui frappe Toubab Dialaw depuis maintenant une éternité, les factures de la Sénégalaise des Eaux continuent de tomber sur la tête des nombreux pères de famille du village qui ne savent plus à quel saint se vouer.

« Parfois la SDE envoie certes des camions citernes mais cela est loin de donner satisfaction à tout le village et ne pourra en aucune façon régler ce fléau. Depuis des années, nous attendons des actes concrets et/ou des cénacles de la part des autorités pouvant donner confiance aux populations aux fins de les permettre à vaquer à d'autres préoccupations, mais en vain », martèle Abdou Karim Ndiaye, le représentant des jeunes de la localité.






Hebergeur d'image