leral.net | S'informer en temps réel

Persistance de la pénurie d’eau à Dakar : Aminata Touré dépêchée à Keur Momar Sarr.

Le premier ministre a effectué, aujourd’hui, une visite éclaire à l’usine des eaux de Keur Momar Sarr, située dans la région de Louga. Aminata Touré comme la majorité des sénégalais n’arrivent plus à comprendre que la pénurie persiste, alors que des retours à la normale sont annoncés tous les jours.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Septembre 2013 à 18:44 | | 1 commentaire(s)|

La dernière en date est celui du ministre Pape Diouf et toujours rien. C’est ce qui laisse penser qu’il y’a bien des problèmes à Keur Momar Sarr. Ne pouvant donc plus se fier aux explications de la Sde, de la Sones et du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Aminata Touré s’est déplacée pour voir de visu l’état des installations dans cette usine qui approvisionne la capitale en eau potable à hauteur de 40 %.

C’est après avoir vu l’état d’incapacité de la conduite principale à fonctionner correctement, que le premier ministre a annoncé des sanctions par la suite. Elle annonce que les responsabilités seront situées et les décisions appropriées seront prises, et pouvant aller jusqu’à la rupture de contrat avec la Sénégalaise des eaux (Sde) filiale du groupe français « Bouygues ».

Aminata Touré demande de l’eau à « 100% dans les robinets de Dakar » et ce, dans les plus brefs délais. Elle s’est très désolée du fait que la conduite en question qui a été construite en 2004 pour une durée de 30 ans, ait subi des fuites à plus quatre fois en seulement neuf ans d’existence. C’est ce qui est « inadmissible », dit-t-elle, et c’est là où il faut taper pour éviter ces genres de comportements, a lancé Mimi Touré.



1.Posté par Ayou le 24/09/2013 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi rompre un contrat, il n'y a jamais eu de problème, jusqu'à ton arrivée. Il faut virer le directeur de la sde, la directrice de la sonees et le ministre, ils doivent partir. Prenez des gens plus compétences et plus attentifs, il s'agit d'être proactif. Gouverner c'est prévoir. Il y aura toujours de problème, mieux vaut prévenir que guérir. Mettez les gens qu'il fauta la place qu'il faut. C'est la sonees qui est responsable, un service, c'est la continuité. La sde étant le distributeur doit partir, c'est cela que l'est populations attendent de vous. Ils devaient démissionner.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image