leral.net | S'informer en temps réel

Perturbation dans le transport : La CNTS en grève les 12 et 13 août prochains

Les usagers de la route devront se le tenir pour dit et s’y préparer. Les transports seront perturbés dans les prochains jours. Le syndicat national des transporteurs affiliés à la Centrale nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) va aller en grève les 12 et 13 août prochain.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Août 2013 à 10:05 | | 1 commentaire(s)|

Perturbation dans le transport : La CNTS en grève les 12 et 13 août prochains
Ils protestent contre leur mise à l’écart dans la gestion de la nouvelle gare routière confiée à un opérateur privé mais aussi contre la cherté du carburant. Le syndicat national des transporteurs affiliés à la CNTS était en Assemblée générale vendredi.

«C’est suite à une Assemblée générale que nous avons tenue le 11 à la suite de laquelle, nous avons déposé une plateforme revendicative déposée auprès de toutes les autorités compétentes du pays. Malheureusement depuis ce jour, ces autorités tardent à réagir ; compte tenu de cela, nous avons jugé que l’Etat ne se préoccupe pas des problèmes des chauffeurs…», a précisé le secrétaire administratif, Aliou Soum.

« C’est pourquoi, nous avons décidé d’aller en grève aux dates du 12 et 13 août 2013. Parmi, nos dix points revendicatifs, figure en bonne place la nouvelle gare routière. Parce que nous dénonçons la gestion préconisée par les autorités, a dit Soum. Il dit toute son incompréhension d’écarter les acteurs des transports dans la gestion de la nouvelle gare routière de Thiès.

Ferloo



1.Posté par Sicadi le 03/08/2013 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lé problèm dé chauffeur é dé "coxeur" cé kon lé zampéchra daugmenté d façon abusiv lé pri dé transpor au moman dé gran zévénman religieu. Surtou cé soi dizan "coxeur doiv alé cherché du travail é arété ce rackét.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image