leral.net | S'informer en temps réel

Pétition de la JDS pour la démission des ministres socialistes du gouvernement : plus d'un millier de signatures à Touba et Mbacké...


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:16 | | 1 commentaire(s)|

Pétition de la JDS pour la démission des ministres socialistes du gouvernement : plus d'un millier de signatures à Touba et Mbacké...
Les membres de la Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (Jds) veulent que la direction du PS retire les ministres socialistes du gouvernement de Mahamad Boun Abdallah Dione. Ces jeunes socialistes ne se sont pas arrêtés à de simples déclarations car, ils sont entrain de tout mettre en œuvre pour arriver à leur fin.

En effet, après Thiès, Kaolack, Sicap-Sacré Cœur-Mermoz et Dalifort, la caravane des pétitionnaires de la Jds a été accueillie, ce samedi 15 octobre 2016, par des militants et sympathisants du parti socialiste dans le département de Mbacké, a-t-on appris par le biais d’un compte rendu d'activité parvenu à la rédaction de Leral.

La cérémonie de signature de la pétition pour la démission des ministres socialistes du gouvernement et la sortie du PS de Benno Bokk Yaakar était initialement prévue à la salle de cinéma "Le monde". Mais, les manœuvres et pressions de la direction du parti socialiste pour freiner la pétition ont entrainé la fermeture, au dernier moment, de cette salle qui était pourtant mise à notre disposition suivant un contrat de location conclu avec le gérant. Ainsi, la manifestation a été délocalisée au " Théâtre de Verdure " de la Commune de Mbacké, renseigne Serigne Assane KANE, chargé de la communication et porte-parole de la Jds.

Les centaines de militants et sympathisants du PS qui ont pris part à la rencontre ont signé la pétition. Les visites effectuées à Touba et Mbacké ont aussi permis à beaucoup de socialistes de manifester leur adhésion à la pétition qui a enregistré, au total, plus d'un millier de signatures dans ces deux localités, a-t-il ajouté.

Lors du point de presse qui a clôturé la manifestation, le secrétaire général de la Jds, Docteur Babacar DIOP, a rappelé le sens de la pétition qui vise la restauration de la dignité du parti socialiste. Il a aussi réaffirmé la résolution et l'engagement des membres de la Jds à mener à terme la campagne de pétition pour la démission des ministres socialists du gouvernement et le départ du PS de Benno Bokk Yaakaar. La caravane des pétitionnaires de la Jds sera accueillie le dimanche 23 octobre 2016 dans la commune des Parcelles Assainies (département de Dakar).

Abdoulaye FALL, Leral.net






Hebergeur d'image