leral.net | S'informer en temps réel

[Photo-Audio] Décès de DAOUDA GASSAMA : Un talent fou s’est consumé

Du talent fou à la folie. Ainsi pourrait-on résumer la carrière de Daou da Gassama. L’ex-guitariste du Su per Etoile de Youssou Ndour est mort, hier, dans le dénuement le plus total. Amputé d’une jambe, Daou da Gassama, était devenu un Sdf et traînait dans les rues de la Médina, là même où il a fait connaissance avec Youssou Ndour et connu la gloire. Du talent fou à la folie. Ainsi pourrait-on résumer la carrière de Daou da Gassama. L’ex-guitariste du Su per Etoile de Youssou Ndour est mort, hier, dans le dénuement le plus total. Amputé d’une jambe, Daou da Gassama, était devenu un Sdf et traînait dans les rues de la Médina, là même où il a fait connaissance avec Youssou Ndour et connu la gloire. Dans l’un de ses morceaux, le chanteur faisait d’ailleurs l’éloge de Daouda Gassama. Il avait un talent fou que tous ses collègues mu siciens lui reconnaissaient. Mal heu reusement, il sera atteint de démence. De manière inexplicable. Certains parlent de maladie mystérieuse.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:51 | | 5 commentaire(s)|

Mais le véritable problème est que Daouda Gassama avait des addictions qui ont fait de lui une loque. Une lente décadence s’en est suivie faisant de ce talent fou un véritable gâchis En effet, c’est sur scène que Daou da Gassama montra les premiers symptômes de sa maladie. Il jeta la guitare pour se barrer sans crier gare. Un geste qui avait surpris tous les musiciens du Super Etoile qui croyaient qu’il s’agissait juste d’une lubie de star. Ils vont vite se rendre à l’évidence quand il renouvelle son geste et prolonge la «bouderie». Toutes les tentatives pour le remettre sur les rails seront vaines. Des marabouts ont même été sollicités, sans succès. Daouda était perdu à jamais. Depuis, il errait dans les rues de Dakar, faisant souvent la manche pour quelques pièces. On le voyait souvent devant certaines boîtes de nuit de Dakar. Comme sur cette photo devant le Just 4 U qu’il avait accepté de nous offrir gracieusement. Sans doute l’une des dernières que l’artiste a prises. Pourtant avec l’éclosion des jazz clubs, bon nombre d’artistes ont essayé de tendre la perche à Daouda Gas sama. C’est ainsi que Sou ley mane Faye, Ckeikh Lô, et Oumar Bas soum entre autres ont eu à solliciter les services de Daouda Gas sa ma. Sans compter les nombreux buffets auxquels il était convié. Mais rien n’y fit. Daouda Gassama est parti. La musique sénégalaise vient encore de se montrer ingrate envers ses enfants les plus talentueux. Après leur avoir offert la gloire, elle les abandonne ensuite dans la misère totale jusqu’à leur dernier souffle. Avec, il faut le dire, la complicité des acteurs. lequotidien.sn (Avec senpremiereligne.com)



1.Posté par Ahmeth khalifa ndiass le 20/07/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque fois que youssou ndour chante une personne , elle finit mal !!!

2.Posté par Grace le 20/07/2010 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que la terre lui soit légère. Que le Seigneur tout puissant soit miséricordieux à son égard et l'accueil avec dignité, amour et tendendre. Qu'il soit heureux au Ciel en compagnie de toutes les personnes qui lui sont chères et qui l'ont précédé.
Que la douceur et la joie qu'il n'a pas connues sur terre soient son quotidiens dans les cieux. Enfin qu'il intercède pour ses proches restés sur terre.

3.Posté par Diallo le 20/07/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé toi soit disant hahmet khalifa niass, arrete de raconter des conneries.

4.Posté par muicien le 20/07/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Daouda gassama a accorde une interview a une radio de la place l'annee derniere.Il y declarait qu'il fut victime de maraboutage et c la mere de Youssou ndour qui l'a amene chez un marabout vers mbour pour se faire soigner.Il a egratigne Y.Ndour ds l'interview ....
Ces histoires de bouderie ne tiennent pas la route.

5.Posté par bangue le 20/07/2010 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que la terre lui soit légère !paix a son âme !!
mais la saga n 'st pas fini car d 'autres sont dans la misère abandonné à eux même .c'est le cas de TONIA LO.n 'attendez pas sa fin pour le louanger !!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image