leral.net | S'informer en temps réel

[Photos] - ACCIDENT GRAVE SUR LA RN N°1 Bilan : 11 morts et quatre blessés dont 2 graves

11 morts, quatre blessés dont 2 dans un état critique. Tel est le triste bilan de l’accident qui s’est produit ce lundi, juste à hauteur de Maléme Niani. Informé, le ministre de la pêche et de l’économie maritime s’est rendu sur les lieux de l’accident et au chevet des blessés pour leur remettre une importante somme d’argent.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Février 2010 à 03:42 | | 6 commentaire(s)|

[Photos] - ACCIDENT GRAVE SUR LA RN N°1 Bilan : 11 morts et quatre blessés dont 2 graves

Les Dieux de la route sont-ils mécontents au point de plonger les populations de la région orientale dans l’émoi et la consternation totale ? Tout porte à le croire, au vu des nombreux accidents mortels enregistrés ces derniers jours. Ce lundi, aux environs de 13 heures, un accident d'une rare violence s'est produit sur la RNN°1, juste à hauteur de Maléme Niani localité située à 75 kilomètres de la capitale orientale. Un car de marque Toyota immatriculé KDGH 144 en provenance du Nigeria, avec à son bord des pèlerins en partance pour le Gamou des Niassénes, a été violemment percuté par un camion sénégalais rempli de médicaments immatriculé DK 1302-EP 54 en provenance de Dakar et en partance pour Tambacounda. Le choc était tellement violemment que 10 pèlerins nigérians sont morts sur le coup. Le 11e pèlerin a rendu l'âme quelques minutes après son évacuation au centre hospitalier régional de Tambacounda. Quatre blessés dont deux dans un état critique ont été également dénombrés, selon le premier bilan dressé par le Colonel Ismaila Sarr, commandant la légion Est de gendarmerie
Tout serait arrivé très vite, selon les premiers témoins trouvés sur place. D'après plusieurs versions recueillies sur place, peu après notre arrivée vers 13 heures 55 minutes. « C’est un camion sénégalais avec un plein chargement de médicaments qui a quitté sa droite pour venir percuter le véhicule nigérian. Le choc a été d’une rare violence. Pour le moment, tout ce qu’on peut dire, c’est que y’a une défaillance mécanique du camion dont les raisons restent à être déterminées », a déclaré le colonel Ismaila Sarr, trouvé sur les lieux. Les pandores étaient sur les lieux pour les besoins du constat et sécuriser les alentours, en compagnie des hommes du lieutenant Cissé des sapeurs pompiers. Le véhicule nigérian s’est complètement enchevêtré sous le camion, emportant des passagers restés coincés à l’intérieur du véhicule. Les blessés ont été évacués au centre hospitalier régional de Tamba. Cet accident a occasionné un embouteillage monstre sur cette partie de la RN1 où les véhicules ont pu recommencer le trafic aux environs de 14 heures. Le chauffeur du camion sénégalais Bathie Diouf âgé de 29 ans et domicilié à Yarakh, est entre les mains des pandores. Aussitôt informé, le ministre de la pêche et de l’Economie maritime qui procédait à la pause de la première pierre d’un complexe frigorifique à Tambacounda, s’est rendu sur les lieux de l’accident avant d’aller au chevet des blessés. Sur place, Khouraichi Thiam a remis une importante somme d’argent au représentant des Niassénes pour l’achat des ordonnances des blessés.



1.Posté par UN sénégalais le 23/02/2010 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que Dieu les accueille dans son paradis et que la terre du sénégal leur soit lègère . Ils sont quitté leur pays pr venir renouvelé leur ziara et passer la n8 du Prophète (PSL) au côté de leur guide réligieux mé Dieu a décidé autrement
que les blessés soit rétablie et qu'il retrouve leur santé de fer
tte nos prières et nos condoléances sont avec vous (le peuple négérien) et la famille de Cheikhal Ibrahima NIASS BAYE

2.Posté par AL HAMDOU le 23/02/2010 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAWLANA CHEIKH IBRAHIMA NIASS AVAIT PRIAIT UNE FIOIS SUR LES ACCIDENT DE ROUTE POUR SON GAMOU ...
ET A CHAQUE FIOS QUE L OCCASION SE PRESENTE RENOUVELER SA PRIERE :ina ansal nahou fi laylatoul hadry..6 fois que ce SIOT DANS L AVION ;DANS VOITURE; bateaux...tu feras ton voyage sains et sauf...
faites le svp..

3.Posté par Fumes moins ! le 23/02/2010 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fumes moins Al Hamdou ! ce n'est pas des prières qui vont faire revenir ces pauvres pèlerins, que Dieu les accepte dans son paradis et que la terre leur soit légère.
Mais tant que l'on sera aussi laxiste avec les permis de conduire et l'inconscience des conducteurs, ces malheurs reviendront. A leur décharge, tout le monde veut aller vite, les patrons, les employés pour gagner leur nourriture.
et ne parlons pas de l'entretien des véhicules-corbillards qui sillonnent les routes mal entretenues. Tout ça pour dire chacun doit respecter l'autre.
Chaque jour apporte son tribut de morts sur les routes; au lieu de se lamenter, faites donc des statistiques et vous serez attérés, hommes, femmes, enfants, animaux y laissent leur vie et on passe à autre chose ! les voyages dans les airs de nos dirigeants, les inaugurations, les baptêmes, les mariages, les viols, les..les...la liste est longue mais la tristesse des familles demeure.

4.Posté par abdou khadre ndar le 23/02/2010 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi al hamdou je ne sais pas espece de con ke tu es comen peut tu nous donner ces genres de leçon en ce momen té en plus ina an zalnahou né point un écrit de baye niasse mais plutôt de dieu car c 1sourate du coran tete de nul demal diangui té nek ba am savoir vivre doguay dougou si net bi et nbli pa davoir de la rethorique avan de commenté merci
dieuredieufé borom Touba yalla nalen serigne Bamba gadadou

5.Posté par daouda le 23/02/2010 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nos RN sont étroites, les chauffeurs ne maîtrisent pas le Code, les voitures sont obsolétes, l'État ne réagit presque pas... cela est la cause de beaucoup d'accidents qui pouvaient être éviter.
non à la circulation des cars NDIAGA NDIAYE! (ils sont la cause de nombreux accidents de la route.
que Dieu répand sa Miséricorde sur eux.

6.Posté par sister le 24/02/2010 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que Al hamdou nous dit que Cheikh Ibrahim NIASS recommandait à faire cette prière: 6 fois avant de prendre les moyens de transport. Il n'a pas dit que cela a été écrit par Baye Niasse. C'est juste un rappel de prière quand on envisage de prendre le transport. Prions pour ces morts nigérians; que les blessés soient rétablis.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image