leral.net | S'informer en temps réel

[Photos] Finale Elite Model Look: Aminata Faye et Safany Barros sur le podium !

La Sénégalaise Aminata Faye et la Cap-Verdienne Safany Barros ont remporté, samedi à Dakar, la finale du Concours de mode ’’Elite model Look’’, obtenant du coup le droit de participer à l’édition 2010 du Concours Elite internationale, prévu en octobre prochain à Shanghai (Chine).


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Septembre 2010 à 19:51 | | 1 commentaire(s)|

[Photos] Finale Elite Model Look: Aminata Faye et Safany Barros sur le podium !
La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade du Monument de la Renaissance africaine, sous la présidence effective du ministre du Tourisme, de l’Artisanat et des Relations avec le secteur privé et le secteur informel, Thierno Lô, et en présence de diverses autres personnalités du Gouvernement, du Parlement, de la musique, de la mode…
Le jury était présidé par Nicole Coste, chargée du département humanitaire d’Elite Model Word, qui était aux côtés d’éminentes autres actrices du milieu de la mode.
Les candidates, 14 Sénégalaises, trois Cap- verdiennes et trois Gambiennes, se sont d’abord présentées en tenue traditionnelle, puis en tenue de soirée pour permettre au jury de choisir les trois Sénégalaises devant entrer en compétition avec les six autres filles Cap-Verdiennes et Gambiennes.
Mais après ce choix, le jury avait du mal à désigner parmi les neuf, celles qui allaient représenter les autres à la finale internationale de Shanghai, dans la mesure où la prestance et la grâce des candidates rassuraint l’assistance.
C’est ainsi que, finalement, Aminata Faye et Safany Barros ont été retenues pour la 4-ème édition d’Elite Model Look.
Dès le 1-er octobre, les heureuses élues devront se rendre à Shanghai pour en découdre avec 80 autres filles venant du monde entier.
Le Concours international ’’Elite model look’’ donne l’opportunité aux filles choisies d’être directement remarquées par les plus grands professionnels de la mode au monde.
Il est organisé au Sénégal depuis 2007 par la société Maiht, spécialisée dans le domaine de l’événementiel, de la communication et du model management. Elle dispose d’une licence lui permettant d’organiser les concours de mode.
La présidente du jury, Nicole Coste a indiqué avant d’ouvrir le enveloppe contenant les noms des heureuses gagnantes, que n’mporte laquelle des candidates aurait pu remporter ce concours, en rappelant qu’il ne s’agissait pas d’un coucours de beauté, mais de ’’model’’.
Selon elle, il est difficile de faire un choix dans ce genre de concours, où on fait plus valoir la taille et les mensurations des candidates que la beauté qui, selon elle, n’est qu’un plus et n’est pas déterminant dans le choix final.
D’après elle, le jury avait du mal a départager les filles parce qu’elles répondaient toutes ‘’parfaitement’’ aux normes édictées par Elite world, organisatrice principale de ce concours de mode.
‘’Il faut que les filles comprennent qu’elles ont toutes du mérite et il nous a été très difficile de choisir’’, a-t-elle indiqué, avant de leur souhaiter à toutes une bonne continuation dans la voie qu’elles auront choisie pour la suite de leur carrière.
La soirée a été agrémentée par la prestation des artistes Alioune Mbaye Nder, Philip Monteiro et Coumba Gawlo Seck qui, pour sa part, était membre du jury du concours.
LTF/ASG
aps.sn

[Photos] Finale Elite Model Look: Aminata Faye et Safany Barros sur le podium !



1.Posté par baye le 27/09/2010 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votre chemain ...pensez-vous au bon Dieu et le jour du jugement dernier ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image