leral.net | S'informer en temps réel

Photos - Lancement du mouvement « Macky 2 » à Kaolack : Moustapha Diop déroule dans le Saloum

Le terrain Yakaar de Kaolack a fait le plein, hier, lors du meeting de lancement du mouvement « Macky 2 » initié par Serigne Babacar Mbacké Moukabaro. Une manifestation présidée par Moustapha Diop. Le ministre en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire avait à ses côtés des responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR) de Kaolack tels que Awa Guèye, vice-présidente de l’Assemblée nationale, Baba Ndiaye, président du Conseil départemental de Kaolack et la célèbre notaire, Me Nafissatou Diop qui ont tous rappelé le « travail colossal » de Serigne Babacar pour massifier le parti présidentiel dans le Saloum.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 12:20 | | 4 commentaire(s)|

Dans son discours, le Mbacké-Mbacké a exposé les objectifs de « Macky 2 ». « C’est un mouvement qui va travailler pour la réélection du Président Macky Sall qui, depuis son accession à la Magistrature suprême, se bat pour l’émergence du Sénégal. Et nous devons l’appuyer pour qu’il réussisse sa mission à la tête du pays. Nous allons nous mettre aux côtés de Moustapha Diop pour accompagner le Président Sall afin qu’il puisse mener à bien ses projets pour le Sénégal », a martelé le responsable politique qui a, par ailleurs, sollicité le soutien de ses camarades de parti pour « élargir les bases » de son mouvement et l’implanter dans tous les départements du pays.

Le ministre, qui s’est réjoui de l’initiative de Serigne Babacar Mbacké, a également lancé quelques piques à l’opposition. « "Macky 2" est un mouvement qui est arrivé au bon moment. Il pourra servir et à participer de manière efficace à la réélection du Président Macky Sall qui va battre facilement ses adversaires en 2019. Il faut que les opposants le sachent une bonne fois pour toute : Macky Sall n’est pas leur égal. Son bilan parle de lui-même. Ils sont pressés mais, 2019 n’est plus très loin », a soutenu Moustapha Diop qui a également appelé les nombreux militants venus à cette manifestation à voter OUI lors du référendum du 20 mars prochain. « Il faut que tous les responsables de l’APR soient unis pour une victoire éclatante du OUI et pour un taux de participation très élevé. Les réformes constitutionnelles proposées par le président de la République visent à renforcer l’Etat de droit, la démocratie et les droits humains », a expliqué le ministre qui a invité les femmes du Saloum à répondre « massivement » à l’appel de Macky Sall qui préside un grand rassemblement des femmes prévu le 12 mars prochain, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a tenu, dans la matinée d’hier, dans la cour de la mairie de Fatick, une réunion avec les femmes du Sine pour informer celles-ci et les mobiliser en vue de cet événement.











Hebergeur d'image



Hebergeur d'image